Moins de thermique, plus d’électrique : voici la direction que prend le marché automobile européen, bien influencé par les institutions. Mais dans cette transition, une technologie entend réunir le meilleur des deux mondes : l’hybride rechargeable (PHEV). Audi croit…




Bonjour
J ai reçu dans ma boite aux lettres une contravention qui atteste inobservation par conducteur de l’arrêt impose par le panneau stop a une intersection de routes. Il s’agit de la route que je prend quotidiennement pour me rendre a mon travail. Je n’ai jamais vu aucun fois en 20 les forces de l ordres sur cette route de plus a cette intersection au vu de la dangereusité je suis dans l obligation de m’arrêter. De plus l’infraction a été comise toujours selon la contravention à 17H26 je termine a 17H30 a 20 km de cette intersection. Je ne sais pas comment contester car malheureusement je n’ai pas de pointeuse a mon travail et je suis ouvrier agricole je travail seul. C’est la première fois que je re’ois ceci. Que faire j ai essayer de contester en ligne en me précise que ce genre de dossier ne peut se faire en ligne que faire ? D’avance merci.
Le 15 Octobre 2022 et après avoir quitté depuis un an mon ancien logement, j’ai reçu à mon ancienne adresse 29 PV de petits excès de vitesse (de juin à septembre 2022) dû à un « radar tourelle ». Je ne savais pas que ces « radars tourelle » n’émettaient pas de flash quand ils constataient l’excès de vitesse !!!! Sur les 29 PV, j’en ai payé 8 non sur-majorés. A l’heure actuelle il ne me reste donc que 3 points. Mon problème est qu’il est hors de question que je perde 21 points et donc plus de permis. Or si je conteste les 21 PV, je suis obligée de joindre le paiement de ces PV à 135 € l’un, sans avoir la certitude que le Ministère Public sera clément et ne me retirera pas les points concernés. Que puis-je faire ? Merci de bien vouloir m’aider . Cordialement