En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
La plupart du temps, lorsqu’un essuie-glace fonctionne mal, c’est qu’il est désaxé. Cela peut arriver de différentes façons, mais la majorité des cas sont dus à la neige ou au verglas.
En effet, lorsqu’on prend sa voiture alors qu’il a neigé ou verglacé, les balais d’essuie-glace se trouvent bloqués, collés sur le pare-brise. Involontairement, on actionne la manette pour ordonner aux essuie-glace de s’actionner, seulement en faisant cela on va plus ou moins dévisser le bras d’essuie-glace.
Rassurez-vous, ce n’est pas grave. Pour remédier à ce problème, vous avez juste à soulever le capuchon entre l’arbre cannelé et le ressort de tension. Il y a un gros boulon. C’est celui-ci qu‘il faut resserrer après avoir remis dans l’axe l’essuie-glace.
Voilà, la pluie devrait s’enlever correctement. Si ce n’est pas le cas passez chez votre garagiste ou pensez à changer les balais.
Source : Le dictionnaire visuel
Intéressant cet article. Je vais jeter un oeil sur mes
essuies-glace. C’est rageant lorsqu’il reste une fine pellicule
d’eau sur le pare-brise.
Je vous laisse inspecter vos essuie-glace. 😉
Cela fais deux fois que je change mon grand balai d’essuie-glace sur ma Mégane 3 phase 2 gt line et qu’il accroche sur le pare brise et casse alors qu’il n’y a pas de neige ni de verglas comment ce fait il?
Bon à savoir, merci !
Surtout en ce moment, en roulant le sel se dépose sur le pare brise, et sans bons balais et un bocal lave glace rempli, la conduite peut vite s’avérer difficile…
Hors sujet, mais : faut-il lever ses balais lorsque la voiture couche dehors ?
Salut Toby ! 🙂
Je n’ai pas de réponse fondée à t’apporter, mais selon mon avis, le fait de lever les essuie-glace lorsqu’on stationne son auto dehors permet d’éviter que les lames collent et s’arrachent sur le givre… mais bon à la fois ils deviennent plus exposés au vent et cela les rend peut-être plus cassant.