Lorsque l’on travaille comme essayeur automobile, on est souvent amené à voyager partout en Europe pour découvrir les nouveautés. La plupart du temps, on ne passe pas plus de 24 heures sur place : l’intérêt principal de ce déplacement est l’essai du véhicule présenté…




Bonjour ! J’ai testé de mon coté un stylo efface rayure et le résultat est satisfaisant, pas besoin de passer en carrosserie pour des petites traces.
C’est quoi cet article tout pourrave ? Dans le même genre, je peux faire un tuto sur comment changer ses plaquettes de frein :
1) démonter les roues
2) ouvrir les étriers et enlever les plaquettes usées
3) mettre les plaquettes neuves
4) fermer les étriers
Super comme info non ?
Sinon, pour en revenir au sujet de départ, il serait peut être bon de faire la différence entre les abrasifs légers (style efface rayure), les polishs et les techniques associées (la cale à polir, la lustreuse électrique, etc…). Bon aussi de préciser que les produits miracles n’existent pas et que selon la profondeur de la rayure c’est peine perdue d’avance !
Bonjour,
c’était un de mes premiers articles sur le blog et je ne faisais pas toujours des articles très poussés. 😉
Cet été j’ai testé pas mal de produits différents dans l’entretien auto et je compte bien partager avec vous expérience avec des explications plus détaillées.
A suivre. 😉
Bonjour !
pour les rayures j’ai un bon produit que j’utilise sur la mienne et sur celles de la famille : le polish lustrant efface rayures, franchement j’ai de supers résultats avec.
le lien pour voir le produit en action :
https://nettoyer-la-maison.com/kit-pour-la-voiture/28-kit-efface-rayure-carrosserie.html
Salut Jean,
j’ai vu la 207 CC sous mes yeux et le résultat est impeccable !
Rayure il y a rayure il y aura toujours !
Sinon pour cacher les rayures pour une journée, genre mariage, etc, etc …
Après lavage et avoir bien attendu pour le séchage, passer une bombe aérosol plastique pour tableau de bord instantanée mais qui est éphémère, hélas.
Et en plus cela redonne de l’éclat à la peinture.
Ah je n’y avais pas pensé. Merci pour l’astuce, ça dépanne !