Moins de thermique, plus d’électrique : voici la direction que prend le marché automobile européen, bien influencé par les institutions. Mais dans cette transition, une technologie entend réunir le meilleur des deux mondes : l’hybride rechargeable (PHEV). Audi croit…
En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
Tous ceux qui fréquentent de temps à autre les pistes de circuit le week-end ont déjà songé à aller poser ses quatre roues sur « l’enfer vert », autrement dit le célèbre Nürburgring (récemment racheté). Seulement, ce tracé a la particularité d’être bien plus exigent et complexe que d’autres par sa dénivelée, sa longueur, son revêtement, … La voiture et son pilote doivent donc être parés.
Une vidéo explicative d’un instructeur
Alors bien souvent, on y renonce par peur de se mettre au tas, ce qui n’est pas complètement faux ! Toutefois, tout pistard un peu passionné se doit d’aller se rendre sur ce circuit mythique et totalement unique ! Ouvert – pour le moment, le nouveau acquéreur pourrait changer les règles – au public avec n’importe quelle auto contre 27 €/tour, allez faire chauffer la gomme sur cet asphalte est la garantie d’en garder un souvenir inoubliable !
Afin de faire ses tours de roues un peu plus sereinement sur la Nordschleife (22,810 km) et en connaissance des choses, le pilote instructeur Antony Ashley dévoile au cours d’une vidéo comment s’y prendre. Dans ce tour filmé sous plusieurs angles avec le nom des différents virages, tout y passe : les règles de conduite sur un circuit, la trajectoire idéale, les rapports de boîte (jamais en-dessous de la 3), les points de freinage, les ré-accélérations, etc… Même les habitués devraient regarder la séquence tant c’est instructif.
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !