Moins de thermique, plus d’électrique : voici la direction que prend le marché automobile européen, bien influencé par les institutions. Mais dans cette transition, une technologie entend réunir le meilleur des deux mondes : l’hybride rechargeable (PHEV). Audi croit…
En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
Un bon nombre de raisons font qu’un jour l’on est amené à utiliser une bombe anti-crevaison. Seulement, quel est son rôle et comment s’en servir ? Voici quelques éclaircissements ainsi qu’une séquence vidéo expliquant le fonctionnement de ces bombes.
Dans quels cas l’utiliser ?
Comment choisir et utiliser dans les meilleures conditions une bombe anti-crevaison ?
Il y a plusieurs raisons :
Le premier cas est celui que l’on ne choisit pas et qui est de plus en plus courant : l’automobile n’a pas été vendue avec une roue de secours (les BMW sont par exemple montées sur des pneus appelés « run flat » permettant le roulage à plat. Mais lorsque l’on met ses pneus neige on est bien embêté !)
Autre possibilité : vous êtes motard, ces bombes anticrevaison deviennent alors indispensables
Par manque de temps : avant de partir au travail vous vous apercevez que l’un de vos pneus est à plat.
La roue de secours est déjà utilisée.
Quelle bombe choisir ?
Tout d’abord, il savoir qu’il existe sur le marché deux types de bombes :
Des bombes classiques permettant de dépanner avant d’aller chez le réparateur ou chez soi pour changer le pneu crevé. Attention, les trous de plus de 5 millimètres seront trop importants pour être colmatés.
Des bombes plus chères qui réparent le pneumatique. Il faudra bien entendu retirer la cause de la crevaison (clou, etc…) et rouler entre 10 – 15 km à allure modérée (60 km/h) avec de répandre la mousse sur l’intégralité de la bande de roulement. Les notices d’utilisations indiquent comment procéder.
Il faudra veiller à acheter un produit adapté à la taille du pneu, la contenance étant liée à ce paramètre.
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !