Moins de thermique, plus d’électrique : voici la direction que prend le marché automobile européen, bien influencé par les institutions. Mais dans cette transition, une technologie entend réunir le meilleur des deux mondes : l’hybride rechargeable (PHEV). Audi croit…




Et les pneus dit « économiques », vous en pensez quoi?
Le gain est bien présent, mais pas énorme.
Salut!
Mettre l’auto au point mort fait plus consommer que de la laisser en prise.
En effet, lorsque la pédale de l’accélérateur n’est pas enfoncée, l’injection est coupée, on consomme littéralement rien.
Si l’on se met au point mort, le moteur doit tourner au ralenti, et pour cela, consomme de l’essence.
Par ailleurs, tout le monde sait que rouler au point mort est particulièrement dangereux… Le peu que vous pensez gagner en essence, vous le perdrez largement en freinage inutile.
Oui, mais il faut faire attention à ne pas tuer les freins avec cette technique !
Je préconise de la douceur et de la souplesse, alors au contraire, les freins ne devraient pas s’en plaindre ! 😉
Bon article. Merci. Un truc que j’utilise aussi est de mettre l’auto au neutre en descendant une côte.
Bonjour,
c’est une idée, mais attention à ne pas user prématurément les plaquettes de freins comme il n’y a plus de frein moteur ! 😉
Oui c’est vrai vu comme ça. C’est plus dur sur les freins.
Bonne journée