Moins de thermique, plus d’électrique : voici la direction que prend le marché automobile européen, bien influencé par les institutions. Mais dans cette transition, une technologie entend réunir le meilleur des deux mondes : l’hybride rechargeable (PHEV). Audi croit…
En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
Décidément, ces derniers temps les outsiders du premium deviennent de plus en plus actifs. Tous ont pour objectif de multiplier leurs ventes et cela passe notamment par des nouveautés régulières. Infiniti en fait partie et au Mondial de l’Automobile la marque de luxe de Nissan présentera notamment son concept Q80 Inspiration, mais aussi une nouvelle édition pour son imposant crossover QX70 : le QX70 S Design.
Les teintes sombres à l’honneur
Les amateurs des couleurs sombres et plus particulièrement du noir seront ravis. En effet, le nouveau QX70S Design dans cette livrée gris anthracite fait part belle à ces coloris avec des éléments chromés noirs tels que la calandre, les contours d’antibrouillard, les prises d’air latérales, les rails de toit, les coques de rétroviseur, … La panoplie est complétée par des jantes alliage de 21 pouces, noires elles aussi !
Du côté de l’intérieur, le noir domine également. Il devient laqué sur la console centrale hébergeant en son centre une montre à aiguilles. Pour ajouter un peu de fantaisie, des surpiqures violettes apparaissent sur les sièges, contreportes, accoudoir central et volant. Par ailleurs, les équipements sont repris à la finition S Premium.
A retrouver au Mondial
Le QX70S Design sera présent en première mondiale au salon de l’auto parisien qui se tient au mois d’octobre prochain (du 4 au 19) et il utilisera les motorisations V6 essence et diesel, à savoir le 3,0 l de 238 ch fonctionnant au gazole et le 3,7 l de 320 ch et le gros 5,0 l de 390 ch carburant au sans-plomb.
La commercialisation se fera dans la foulée du Mondial de l’Auto, c’est probablement à ce moment-là que les tarifs du crossover nippon seront communiqués par le constructeur (ils oscillent actuellement de 52 950 à 72 615 €).
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !