En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
Depuis trois ans, la Renault 5 E-Tech se fait attendre. Et voilà qu’elle arrive enfin sur nos routes, et que nous avons eu la chance de pouvoir faire partie des premiers à pouvoir l’essayer. Découvrez notre avis détaillé ! Si vous suivez quelque peu l’actualité de…
Après le lancement de la 911 type 991 à l’automne 2011, Porsche présente maintenant les deux déclinaisons bénéficiant d’une transmission intégrale à savoir les Carrera 4 et 4S. Voici en détails les nouveautés concernant ces deux bolides qui seront exposés au salon de l’auto 2012 à Paris.
Les moteurs des Porsche Carrera 4 et 4S restent respectivement le 6 cylindres à plat de 350 ch (285 km/h – 0 à 100 km/h en 4,5 s) et le bloc 3,8 l de 400 ch (296 km/h – 0 à 100 km/h en 4,1 s)
Ces deux nouvelles versions font gagner à l’auto quelques millimètres avec 22 pour les voies arrière et 10 pour les pneus qui y sont logés. On notera que la nouvelle Carrera 4 s’allège de 65 kg par rapport à sa devancière la 911 type 997.
Toutes les deux splendides, il faut noter que la version découvrable perd un peu en performances (quelques dixièmes de secondes et quelques km/h en pointe) pour davantage de sensations !
La consommation moyenne de la Carrera 4 s’établit à 8,6 l/100 km et 9,1 l/100 km pour la 4S
La ligne de rouge rejoignant les deux feux stop arrière est de toute beauté
L’intérieur reste toujours très soigné tandis que les prix de la Carrera prennent encore un coup d’inflation pour cette nouvelle génération qui en profite pour recevoir de nouvelles options spécifiques au catalogue
Pour se procurer ce bijou, il faudra débourser la somme coquette de 99 066 € pour la Carrera 4 et 113 897 € pour la 4S. Le cabriolet Carrera 4 sera cédé, quant à lui, contre un chèque de 111 863 € et la version cabriolet 4S en échange de 126 694 €.
Passionné de sport automobile, je suis tous les Grands Prix de Formule 1 depuis mon plus jeune âge. Je me ferai un plaisir à commenter l'actualité de la F1 dans son intégralité, j'attends vos réactions !
1 Commentaire
Julien
sur 24 octobre 2012 à 19 h 32 min
Tout à fait, et c’est très bien comme cela (à part pour les Cayenne et Panamera qui n’ont rien à faire au sein de la gamme Porsche) !
Tout à fait, et c’est très bien comme cela (à part pour les Cayenne et Panamera qui n’ont rien à faire au sein de la gamme Porsche) !