Moins de thermique, plus d’électrique : voici la direction que prend le marché automobile européen, bien influencé par les institutions. Mais dans cette transition, une technologie entend réunir le meilleur des deux mondes : l’hybride rechargeable (PHEV). Audi croit…
En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
La nouvelle M6 2012 était attendue au salon de Genève pour sa première apparition, finalement après de nombreux spyshoots, 31 images HD ont été mises en ligne sur la toile. On y découvre donc la version préparée de la Série 6 coupé et cabriolet par BMW Motorsport. Cela se traduit par le même moteur que la M5 sous la capot : un V8 biturbo 4,4 litres offrant 560 chevaux et 680 Nm de couple dès 1 500 tours/min. Par rapport à la génération précédente, il y a donc un gain de 10 % en puissance et 30 % en ce qui concerne le couple.
La vitesse maxi de la BMW M6 2012 est limitée à 250 km/h mais le pack M Driver permettra d'atteindre les 305 km/h
Sobre, le pack M offre tout de même 4 sorties d'échappement à la M6 2012 pour faire chanter le V8 biturbo !
Bien entendu, le châssis offert à la M6 a été retravaillé tout comme les suspensions qui sont pilotées. La BM dispose d’un différentiel central sur l’essieu arrière afin de répartir le couple entre les deux roues arrière lors d’un changement d’adhérence.
La nouvelle M6 cabriolet dispose de quatre places assises
L'intérieur de la nouvelle M6 2012 se recouvre de carbone pour un résultat parfait
Le coupé se distingue par un toit en matière synthétique permettant de gagner en poids et de faire ainsi baisser le centre de gravité dans le but de rendre la voiture plus agile.
Passionné de sport automobile, je suis tous les Grands Prix de Formule 1 depuis mon plus jeune âge. Je me ferai un plaisir à commenter l'actualité de la F1 dans son intégralité, j'attends vos réactions !