En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
Depuis trois ans, la Renault 5 E-Tech se fait attendre. Et voilà qu’elle arrive enfin sur nos routes, et que nous avons eu la chance de pouvoir faire partie des premiers à pouvoir l’essayer. Découvrez notre avis détaillé ! Si vous suivez quelque peu l’actualité de…
Depuis sa venue sur le marché des petits monospaces en 2006, le Nissan Note a été restylé en 2009 et 2013 saura l’année de sortie de la deuxième génération qui propose une esthétique bien différente et une montée en gamme sur les équipements proposés avec notamment un radar anti-collision et un système d’angle mort « pour le meilleur et pour le pire » comme le dit elle-même la marque nippone.
La Nissan Note 2 qui sera commercialisée en septembre 2013 en France se veut être la citadine fun et habitable
Voici d’ailleurs la vidéo promotionnelle mettant en avant le Nissan Safety Shield (système d’alerte anti-collision) :
Il faut avouer que ce genre de technologie qui tend à se généraliser (ici, c’est de série ou en option selon les finitions qui sont présentées en fin d’article) est un plus appréciable, en particulier pour une citadine, car c’est le lieu des petits coups de frein intempestifs qui surprennent.
Avec le Pack Style (bas de caisse, aileron, boucliers et jantes 16 pouces spécifiques ) dans cette teinte rouge, la Note propose un style racé
Du coup, du côté des dimensions elle perd un peu en longueur (4,10 m) et en hauteur (1,53 m) par rapport à la première mouture
Motorisations, équipements et tarifs au programme
Pour se déplacer, le Nissan Note II a choisi de s’équiper avec deux blocs essence trois-cylindres dont un est doté d’un compresseur (le DIG-S), tandis que les amateurs du gazole se rapatrieront sur un dCi Renault.
Pour l’habitacle, c’est assez sobre, mais les touches bleutées ici et là contribuent à rendre l’ambiance plus vivante
L’ensemble des moteurs est couplé à une boîte manuelle à cinq rapports (boîte auto CVT en option sur le 98 ch) et à un stop & start.
Type de moteur
Moteur
Finition
Prix
essence
1,2 l 80 ch – 110 Nm
109 g CO2/km
Visia
13 490 €
Acenta
14 690 €
Connect Edition
16 090 €
1,2 l DIG-S 98 ch – 142 Nm
99 g CO2/km
Acenta
16 490 €
Connect Edition
17 590 €
Tekna
18 690 €
diesel
1,5 l dCi 90 ch – 200 Nm
95 g CO2/km
Visia
15 790 €
Acenta
16 990 €
Business Edition*
18 190 €
Connect Edition
18 390 €
Tekna
19 590 €
*finition réservée aux professionnels
Cette tarifaire nous dévoile donc une deuxième génération du minispace moins chère que sa devancière, mais avec des équipements plus high-tech que voici :
Le prix des options et les finitions avec leurs équipements de série et en option
Pas spécialement intéressée au départ par le monde automobile, mes études de design m'ont permis d'avoir un regard sur cet univers où le style prenait une place de plus en plus importante pour devenir aujourd'hui un facteur déterminant lors de l'achat d'une voiture. J'aime également parler d'écologie, mais sans tomber dans l’hypocrisie !
2 Commentaires
Julie
sur 22 novembre 2013 à 21 h 17 min
Pour la vidéo, il ne faut pas que votre bloqueur de publicité soit actif.
Personnellement, je pense que l’anti-collision n’est utile qu’en dernier recours, devenir moins concentré ou respectueux des distances de sécurité est une grave erreur (la voiture derrière vous peu vous pousser par exemple).
Je reste émerveillé par le design et surtout, des caractéristiques de ce monospace. Nissa a su innover en apportant une vraie touche professionnelle à cette Nissan Note restylée.
Pour la vidéo, il ne faut pas que votre bloqueur de publicité soit actif.
Personnellement, je pense que l’anti-collision n’est utile qu’en dernier recours, devenir moins concentré ou respectueux des distances de sécurité est une grave erreur (la voiture derrière vous peu vous pousser par exemple).
Bonjour Julie,
Je reste émerveillé par le design et surtout, des caractéristiques de ce monospace. Nissa a su innover en apportant une vraie touche professionnelle à cette Nissan Note restylée.
J’aime bien ses équipements high-tech.
Bien amicalement,
Hafid.