En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Pour la troisième génération de son SUV Sorento, Kia voit plus grand. Son gabarit est hausse, tout comme sa présentation devient plus haut de gamme.
C’est à l’Electric Paris (Porte de Versailles) que le constructeur coréen a décidé présenter son nouveau modèle, la veille de l’ouverture de la journée presse du Mondial de l’Automobile de Paris.
Abcmoteur était sur les lieux et il faut bien dire que le dernier Sorento en impose, notamment par ses mensurations. La calandre proéminente y participe aussi. La relative lourdeur de l’ensemble déjà perçue sur les photos officielles se ressent également lorsqu’on le regarde de profil et en 3/4 arrière en se tenant à côté de lui.
Un rapide passage à l’intérieur de l’auto permet de se rendre compte de la volonté de monter en gamme, toutefois le revêtement de la planche de bord à l’aspect granuleux déçoit. Pour le reste, le Sorento ne semble pas manquer d’espace à bord et permet même de sortir du plancher du coffre deux sièges d’appoint.
Pour plus de détails, vous pouvez consulter notre article de présentation sur Kia Sorento 2015.