En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
Depuis trois ans, la Renault 5 E-Tech se fait attendre. Et voilà qu’elle arrive enfin sur nos routes, et que nous avons eu la chance de pouvoir faire partie des premiers à pouvoir l’essayer. Découvrez notre avis détaillé ! Si vous suivez quelque peu l’actualité de…
Construite à l’usine de Kyushu, au Japon, la Lexus CT 200h est la première compacte premium au monde à proposer une motorisation hybride-essence. Dévoilée au salon de Bruxelles au mois de janvier, elle gagne un style extérieur sophistiqué avec notamment l’intégration des derniers codes stylistiques de la marque.
Un design plus moderne
Cela se caractérise par la nouvelle calandre trapézoïdale avec une « grille broche » beaucoup plus agressive pouvant recevoir un entourage chromé ou satiné selon la finition choisie. Les optiques de phare se distinguent par leur signature lumineuse à LED. Lexus met aussi en avant la qualité de fabrication de son véhicule et plus particulière en ce qui concerne l’habitacle. L’intérieur est raffiné, luxueux et un soin tout particulier a été apporté aux sièges. Bien dessinés, ils offrent un maintien latéral dans les virages tout en rendant les trajets confortables. Chika Kako, chef ingénieur, le dit avec les mots suivants : « La nouvelle Lexus CT 200h, pionnière des hybrides de luxe, offre un mélange unique entre raffinement et performance environnementale de première classe ». Un message que l’on retrouve dans la vidéo promotionnelle de la voiture :
L’équipement est composé d’un écran de 7 pouces (avec affichage 3D) avec commande vocale ou à distance, jusqu’à 10 haut-parleurs, l’aide au démarrage en côte, …
Motorisation hybride sous le capot
La motorisation hybride de 136 ch (commune à la Toyota Prius) améliore son agrément et devient plus silencieuse tout en rejetant moins de CO2 par km parcouru (82 au lieu de 87, en 15 pouces). Le 1,8 l essence de 99 ch est associé à un bloc électrique de 82 ch. La consommation de carburant en cycle mixte est de 3,8 l/100km.
Pour les acheteurs recherchant une plastique plus musclée, la CT 200h peut revoir une finition F Sport ajoutant, entre autres, des jantes 17 pouces à dix branches, un becquet de toit et un kit carrosserie, …
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