Moins de thermique, plus d’électrique : voici la direction que prend le marché automobile européen, bien influencé par les institutions. Mais dans cette transition, une technologie entend réunir le meilleur des deux mondes : l’hybride rechargeable (PHEV). Audi croit…
En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
Déjà aperçu il y a moins d’un mois, le nouveau Land Rover Range Rover 2012 vient de se dévoiler officiellement aujourd’hui ! On observe donc encore une fois un modèle dans la continuité de ses prédécesseurs en terme de design, mais il opère tout de même un nette rupture avec la génération précédente !
La parenté avec l’Evoque se ressent, mais le nouveau Range reste globalement fidèle à lui-même
En effet, le constructeur de 4×4 huppés a fait le judicieux choix de doter son mastodonte d’un châssis en aluminium et non plus en acier. Le résultat est plus que convaincant puisque le poids de la pièce diminue de 39 % et le nouveau Range Rover perd jusqu’à 420 kilos sur la balance selon les versions. Bien vu !
On notera les stries sur les portières avant et l’allure plus élancée pour cette 4ème génération de ce modèle lancé pour la première fois en 1970
Au chapitre des motorisations qui seront toutes équipées d’une boîte auto « ZF » à 8 rapports, cette chasse au CO2 superflu devrait se poursuivre avec l’emploi notamment d’un système micro-hybride comme le « Stop&Start » selon certaines informations. La fiche technique des moteurs essence (V6 et V8) et diesel (TDV6 et TDV8) n’étant pas encore communiquée, il faudra attendre pour en avoir la certitude. Quand à la version « Supercharged », il faut s’attendre à ce quelle égale ou dépasse les 510 ch actuels…
Le profil très similaire du Ranger IV se distinguera grâce aux feux arrière qui viennent déborder sur l’aile
Quant aux prix… il sera difficile d’avoir des tarifs qui débuteront en-dessous des 90 000 €. De toute façon le marché français préfère la finition Sport démarrant à 56 450 € pour le modèle actuel. Il faudra prévoir une inflation de quelques pourcents.
L’intérieur reprend des éléments de l’Evoque dont le succès n’est plus à démontrer mais la marque assure que ce modèle aura une finition des plus pointues
De toute façon, la grille tarifaire ne devrait guère se faire attendre, car le Range Rover 4 pourra être commandé dès septembre pour une date de sortie encore inconnue qui aura très certainement lieu en 2013 ou à la toute fin 2012.
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !
6 Commentaires
Pett emmanuel
sur 3 octobre 2012 à 20 h 54 min
Bonjour,
il est magnifique j’espère qu’une chose, c’est que Range ait viré le système de régénération du FAP, car en ville c’est l’enffffffffffffer !!
il y a peu de chances que le FAP ait été retiré étant donné que c’est une obligation pour les constructeurs si je n’abuse. Ensuite, ce n’est pas impossible qu’il ait été amélioré. 😉
maestracci
sur 16 août 2012 à 7 h 40 min
Bonjour, très beau, élégante voiture d’exception au même titre qu’une Ferrari et n’oubliez pas le bonheur est dans les choses simples.
Bonjour,
il est magnifique j’espère qu’une chose, c’est que Range ait viré le système de régénération du FAP, car en ville c’est l’enffffffffffffer !!
Si non je change de marque.
Bonjour,
il y a peu de chances que le FAP ait été retiré étant donné que c’est une obligation pour les constructeurs si je n’abuse. Ensuite, ce n’est pas impossible qu’il ait été amélioré. 😉
Bonjour, très beau, élégante voiture d’exception au même titre qu’une Ferrari et n’oubliez pas le bonheur est dans les choses simples.
Pas besoin d’avoir un Range Rover 4 pour se faire plaisir, c’est pas faux. =)
Il est super joli à mon goût.. Et ils ont pas l’air de se foutre de nous niveau motorisations 🙂
Et oui, tout ça semble tenir le pavé ! Vivement les premiers essais. 🙂