En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Avec l’Hyundai i20, la marque coréenne change de fusil d’épaule. Terminé la citadine rondouillarde et joviale, place à une auto aux formes plus classiques, mais élégantes, avec une nette inspiration germanique !
Exposée sur le stand Hyundai au Mondial de l’Auto, l’i20 a un peu d’allure, même si ici en blanc (pour une version ultra-sobre à 84 g/km CO2) ce n’est pas le meilleur coloris pour mettre en valeur ses 4,03 m de long.
Nous n’avons malheureusement pas pu monter à bord, la voiture étant verrouillée, cependant le constructeur promet une finition d’un très bon niveau. En outre, son coffre de 320 litres se place parmi les plus logeables de la catégorie. La commercialisation de l’i20 aura lieu dans peu de temps, puisqu’elle débutera dès novembre prochain.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre présentation détaillée de l’Hyundai i20.
[MAJ] : avec une autre teinte et l’intérieur, merci à Arnaud pour ces clichés.
> Retrouvez toutes les nouveautés du Mondial 2014 dans cet article.