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Les beaux jours arrivant, BMW en profite pour dévoiler de nouvelles motorisations à destination de la Série 4 Cabriolet. L’offre diesel culmine désormais à 313 ch et prend la tête en terme de puissance, tandis que l’entrée de gamme essence passe sous les 200 ch.
Trois nouveaux diesel
Même si le choix d’un mazout sous le capot d’un cab est toujours discutable, la marque à l’hélice a décidé de grandement élargir le choix disponible pour sa Série 4 Cabriolet avec quatre blocs, contre un seul auparavant. En sus du 420d (184 ch), sont ajoutés les 425d (218 ch), 430d (258 ch) et 435d xDrive (313 ch). Les deux premiers étant des quatre-cylindres 2,0 et les deux derniers des six-cylindres 3,0 l.
La BMW Série 4 Cabriolet propose quatre diesel et trois essence
La 435i peut maintenant recevoir la transmission intégrale xDrive en option
Les performances respectives au 0 à 100 km/h sont 8,2 s (420d), 7,3 s (425d), 5,9 s (430d) et même 5,2 s pour la 435d xDrive ! La consommation de carburant oscille peu selon la puissance choisie (de 4,4 l à 5,7 l/100).
Un moteur essence supplémentaire
Aujourd’hui, la Série 4 Cabriolet est proposée en 428i (245 ch) et 435i (306 ch), soit uniquement des six-cylindres 3,0 l. Pour rendre de ce type de motorisation plus accessible, la 420i (184 ch) reposant sur un quatre-cylindre 2,0 l fait son entrée.
Le 0 à 100 km/h est réalisé en 8,2 s et la consommation de carburant mixte s’élève à 6,6 l/100 km.
La liste complète des moteurs de la Série 4 Cabriolet
Type de moteur
Moteur
Puissance
Conso
CO2
Essence
420i
184 ch
6,6 l
154 g
428i
245 ch
6,6 l
157 g
435i
306 ch
7,7 l
180 g
Diesel
420d
184 ch
4,4 l
138 g
425d
218 ch
5,2 l
138 g
430d
258 ch
5,3 l
139 g
435d
313 ch
5,7 l
151 g
Malheureusement, les tarifs n’ont pas encore été communiqués. La 435d xDrive est livrée avec une transmission intégrale comme son nom l’indique, mais aussi de série avec une boîte auto à 8 vitesses.
James Blunt chante pour BMW ?
Difficile de ne pas remarquer le placement produit de ce clip (« Postcards ») !
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