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Bentley est une marque à l’identité esthétique forte. En clair, vous êtes capable de reconnaître un modèle de la firme au premier coup d’œil. Mais avec la nouvelle Mulsanne, vous pourriez vous y perdre !
Calandre de Rolls
La version restylée, qui fera ses débuts en public au Salon de Genève la semaine prochaine, adopte en effet une nouvelle calandre qui fait furieusement penser à celle de Rolls-Royce ! Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’une production de Bentley ressemble à un véhicule de son compatriote : le concept Grand Convertible avait de faux air de Phantom Drophead Coupé. Bentley se justifie. Ces nouvelles lamelles verticales, en acier inoxydable, rendent hommage à d’anciens modèles, comme la 8 Litre de 1930.
La Mulsanne conserve les doubles optiques typiques, mais les quatre phares sont désormais alignés. La signature lumineuse est modernisée. Le bouclier est redessiné, avec dorénavant trois prises d’air. Les grilles sont toujours chromées. A l’arrière, les feux sont revus et adoptent un habillage en forme de B. Le bouclier est légèrement remodelé. Le côté très lisse de la poupe tranche avec l’aspect surchargé de la proue !
Si l’extérieur évolue beaucoup, l’intérieur est à peine retouché. La Mulsanne met à jour sa technologie, avec un nouveau système d’infodivertissement plus performant, doté d’un écran tactile 8 pouces et d’un disque dur 60 Go. La Mulsanne cru 2016 reçoit la gestion automatique des feux de route et la surveillance des angles morts.
Une version allongée
Pas de changement sous le capot. Le V8 6 litres 3/4 reste à 512 ch. Avec un couple « camionesque » de 1.020 Nm, envoyé aux quatre roues via la boîte automatique ZF 8 rapports, l’auto passe de 0 à 100 km/h en 5,3 secondes. Pour améliorer le confort sonore, les pneus sont dotés d’une technologie d’absorption des bruits.
La version Speed reste au catalogue, avec une puissance de 537 ch et un couple de 1.100 Nm. Cette version, dotée de jantes spécifiques de 21 pouces, passe de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes. Sa vitesse maxi est de 305 km/h. La boîte de vitesses et les suspensions bénéficient d’un mode sport.
Bentley profite du restylage de la Mulsanne pour lancer une version allongée, destinée « aux clients qui préfèrent se faire conduire ». L’auto gagne 25 cm en longueur. Les centimètres en plus profitent uniquement à l’empattement et donc aux jambes des passagers arrière. Les sièges sont dotés de repose-pieds électriques. Entre, une console intègre ports USB, porte-plumes… Une table escamotable est proposée en supplément.
J'aime les voitures, j'aime les médias, je fais donc la synthèse des deux en écrivant sur Abcmoteur. J'avoue que je suis quand même le bizarre de la bande, car je préfère prendre le clavier pour partager l'information que prendre le volant. Ce qui arrange bien mes collègues dingues de conduite !
2 Commentaires
Jean De Mernay
sur 24 février 2016 à 11 h 22 min
Je préférai largement l’ancienne. Généralement les acheteurs de Bentley choisissent cette marque pour son côté plus sportif et moins ostentatoire que Rolls-Royce. Bentley réussit à faire plus laid et plus ostentatoire ! De fait, ce restylage est un ratage complet. J’espère qu’on pourra choisir en option l’ancienne calandre, bien plus classe !
Je préférai largement l’ancienne. Généralement les acheteurs de Bentley choisissent cette marque pour son côté plus sportif et moins ostentatoire que Rolls-Royce. Bentley réussit à faire plus laid et plus ostentatoire ! De fait, ce restylage est un ratage complet. J’espère qu’on pourra choisir en option l’ancienne calandre, bien plus classe !
On a aussi du mal à comprendre chez Abcmoteur… Peut-être une volonté de plaire à la clientèle chinoise adepte de chromes voyants ?