En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Le drift est une discipline que l’on imagine réservée aux propulsions et notamment aux BMW. Détrompez-vous, un utilitaire Renault est même capable de jouer sérieusement du train arrière !
Master de la glisse
Vous allez me demander comment cela est-ce possible ? Prenez un circuit au revêtement lisse copieusement arrosé et emmenez-y un Renault Master. Cette simple traction équipée de pneus recouverts d’une enveloppe spéciale est capable de tenir de beaux travers pendant plusieurs dizaines de mètres.
La vidéo d’Easydrit (que nous avions rencontré au mois de novembre 2014) est assez impressionnante. Elle met en scène le tout dernier Master entouré de Megane RS. L’utilitaire de plus de 5 mètres de long joue une belle danse comme vous pouvez le constater vous-même… :
Même si les possesseurs de tels engins se retrouvent rarement sur circuit – quoique ! –, il est toujours amusant de remarquer que ce système d’enveloppe innovant permet de faire drifter tout ce qui roule sur quatre roues ! A quand les deux-roues ?!
Ca marche avec les plateaux à ridelles en propu aussi: des vieux pneus et un peu de pluie, le couple du diesel fait la suite… (et ca peut etre bien dangereux si on maitrise pas!)
Exact et c’est bien souvent comme cela que l’on s’initie à la pratique de la glisse. 🙂
Ca marche aussi en Volvo 😀
https://www.facebook.com/streetfx/videos/10156330559450112/
Haha, là je m’incline ! 🙂