En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Futurs modèles
Le succès des deux premières générations de la Panda repose sur une formule efficace dont le prix est un facteur primordial. Avec la 3ème génération de la citadine, le constructeur italien Fiat ne changera pas de politique tarifaire, il n’est pas question de quitter sa clientèle qui attend depuis 2003 la remplaçante de l’actuelle Panda.
Ainsi, alors qu’aujourd’hui la Fiat Panda est vendue pour 7 700 €, elle n’a pas intérêt à dépasser la barre des 8 000 € car la Twingo 2 est au tournant. Envisager une commercialisation de la Panda III à 7 800 – 7 900 € paraît raisonnable. A suivre.
Augmenter les prix de manière démesurée serait de la part de Fiat une grosse erreur. Affaire à suivre.