Moins de thermique, plus d’électrique : voici la direction que prend le marché automobile européen, bien influencé par les institutions. Mais dans cette transition, une technologie entend réunir le meilleur des deux mondes : l’hybride rechargeable (PHEV). Audi croit…




Juste quelques infos sur les futurs motorisations;il n’est pas question du 3cylindres sur la Megane III ou IV(faiblesse du couple).Pour les « essence »:115,130 avec le 1.2TCE;on parle d’un 150/160ch avec le 1.6(nissan,en provenance de la Clio/RS),tous ces moteurs limités à 240Nm pourront recevoir une classique BVM6 et l’actuelle boite EDC.Pour les « diesel » 75,95,110 avec le 1.5DCI/ecoo2 comme les motorisations « essence » accouplées aux BVM6 et EDC6.Le 1.5DCI/Energy devrait monter en puissance avec 130ch/300Nm.Apres se sont les 1.6 et 2.0/DCI qui innovent avec l’évolution « twin-turbo » »(2 turbos) et peut-etre une admission variable en provenance de Mitsubishi(systeme Mivec) afin d’atteindre une puissance de 100ch/L(peut-etre 400Nm sur le 2.0DCI a condition de trouver une boite qui encaisse une telle force de couple ;cette boite existe chez certains constructeurs allemands).Concernant l’hybridation,le Trafic devrait inaugurer ce systeme mixte(DCI+electricité);Ce developpement est ultra confidentiel sachant qu’à plus ou moins court terme l’Espace(ou Xspace) utilisera cette technologie pour dépasser les 200ch en restant avec des degagements en Co2 politiquement corrects…