Moins de thermique, plus d’électrique : voici la direction que prend le marché automobile européen, bien influencé par les institutions. Mais dans cette transition, une technologie entend réunir le meilleur des deux mondes : l’hybride rechargeable (PHEV). Audi croit…




L’ensemble de la carrosserie du CC Peugeot 308 subit un relooking sympa; tout serait génial si le toit rigide n’était pas abandonné au profit d’un toit en toile.
Malheureusement, il n’est pas sûr que la 308 de nouvelle génération reçoive une déclinaison coupé cabriolet. :s
Perso je la trouve quand même bien plus réussie que la 307cc.
Je suis entièrement d’accord avec toi, la 308 CC est devenue bien plus élégante. La 307 CC avait comme défaut d’avoir un arrière-train trop imposant.
Dommage qu’ils n’aient pas reconduit ça, le look en est devenu aseptisé, dommage pour une citadine qui se voulait jeune, surtout que le bouclier avec le nez en rondeur qui débordait était nommé « bouclier sport »…
A croire que Peugeot ne sait plus sur quel pied danser…
La calandre de la CC était celle de la RCZ, ces deux modèles différents méritaient une différenciation plus poussée.
Il faut vivre avec son temps, si l’allure des Lionnes s’assagit, le style félin perdure, mais sait-on jamais, les déclinaisons sportives seront peut-être plus facilement différenciées à présent.
Salut,
l’idée de mieux différencier les modèles est une très bonne idée. D’ailleurs ça a été un moment le cas pour la 207 qui avait deux faces avant distinctes…