Moins de thermique, plus d’électrique : voici la direction que prend le marché automobile européen, bien influencé par les institutions. Mais dans cette transition, une technologie entend réunir le meilleur des deux mondes : l’hybride rechargeable (PHEV). Audi croit…
En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
Produite pendant quinze ans (1995 – 2005), la première génération de la Honda NSX a marqué les esprits. Certains n’hésitent pas à la donner comme une des meilleures sportives des années 90 ou à la comparer à rien d’autre que Lamborghini ou Ferrari… Toujours est-il que la célèbre japonaise n’était plus vendue depuis 2005 (après un restylage en 2002). Ce manque va bientôt être comblé, puisque qu’après la présentation du concept cette année, c’est le salon de Détroit 2013 qui accueillera la version définitive du bolide badgé d’un « H » majuscule.
Le concept de la Honda NSX (ci-dessus) sera très proche de la version de série vendue en 2014
Toujours d’apparence sportive, la future NSX donne l’impression d’être moins allongée
Espérons que la NSX saura procurer autant de plaisir que par le passé !
Voyons maintenant ce que nous réserve Honda pour la mécanique de la NSX 2014. D’après les dernières informations circulant sur la toile, ce serait une motorisation hybride dont profiterait la voiture. Et plus précisément un moteur V6 de 3,5 litres de cylindrée VTEC et deux blocs électriques (positionnés sur les roues avant ?) pour une puissance aux alentours de 400 chevaux. Si le nombre de « canassons » peut décevoir, c’est sans compter sur le fait que l’auto sera allégée de quelques dizaines de kilos. De quoi voir les performances s’améliorer…
La Honda NSX sous l’appellation « Acura »
Cette face arrière si caractéristique de la NSX…
Si tout se déroule comme prévu, la date de sortie de la NSX se fera dans le courant de l’année 2014 tandis que son prix devrait avoisiner les 150 000 dollars, soit environ 115 700 €.
Passionné de sport automobile, je suis tous les Grands Prix de Formule 1 depuis mon plus jeune âge. Je me ferai un plaisir à commenter l'actualité de la F1 dans son intégralité, j'attends vos réactions !
De faux airs d’Audi R8 sous certains angles, non ?
Elle aura fort à faire, sa grande soeur a eu un sacré succès (aujourd’hui encore d’ailleurs). Le premier supercar japonnais qui jouait dans la cours des Ferrari et autres marques européennes de prestige. Elle avait eu le droit, en plus, à un sacré metteur au point à l’époque :
Boîte automatique.
Bonne question, espérons que nous auront aussi le choix avec une BVM !
Oui, c’est vrai que par rapport à la première image de l’article il y a un air de ressemblance…
Elle est pas mal, mais je maintiens qu’elle fait trop « passe-partout ».
C’est un plaisir Fred, à bientôt ! 😉
De faux airs d’Audi R8 sous certains angles, non ?
Elle aura fort à faire, sa grande soeur a eu un sacré succès (aujourd’hui encore d’ailleurs). Le premier supercar japonnais qui jouait dans la cours des Ferrari et autres marques européennes de prestige. Elle avait eu le droit, en plus, à un sacré metteur au point à l’époque :
Très sympa comme vidéo et quel pilotage ! C’est seulement dommage que l’on ne profite pas de la sonorité moteur.
Espérons le même succès à sa remplaçante. 🙂