Lorsque l’on travaille comme essayeur automobile, on est souvent amené à voyager partout en Europe pour découvrir les nouveautés. La plupart du temps, on ne passe pas plus de 24 heures sur place : l’intérêt principal de ce déplacement est l’essai du véhicule présenté…






Vraiment dommage que Renault en soit encore à ses vieux dessins ringard car ce design est absolument ce que j’achèterai de suite surtout si il y a une version « coupé »
N’importe quoi, 2.0 dCi 130, et pourquoi pas 2.2 dCi 130 pendant qu’ils y sont, pfff…
Bonjour,
que voulez-vous dire ?
Ce look « avant-gardiste » devrait faire gagner beaucoup de batailles à la nouvelle Laguna IV avec ses moteurs bien étagés en puissance. Le diesel 2.0 est évolutif et très fiable. De plus, il a un tonus remarquable. Complété par le 1.5 Dci de 110 ch pour l’esprit famille et par l’essence de 1.4 de 130 ch, il sera le centre des ventes. Sa faible consommation devrait le rendre encore moins polluant et performant.
Bonjour Alain,
j’ai eu la même réflexion que vous, à une différence près, c’est qu’il faudra que l’offre des moteurs essence de la Laguna 2012 soit complétée avec TCE 180 qu’on retrouve sur la Megane Coupé. Avec un seul moteur pour ce carburant, ça fait un peu juste comme choix.
L’avenir nous apprendra sûrement que la palette de motorisations sera plus complète que celle qui est pour le moment attendue. Les informations tombent au compte-goutte avant la présentation officielle.