Moins de thermique, plus d’électrique : voici la direction que prend le marché automobile européen, bien influencé par les institutions. Mais dans cette transition, une technologie entend réunir le meilleur des deux mondes : l’hybride rechargeable (PHEV). Audi croit…
En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
Toujours disponible en trois et cinq portes, la Peugeot 108 devra oublier son offre diesel qui était constituée par le 1,4 l HDi. Les normes anti-pollution étant drastiques, le constructeur n’a pas jugé nécessaire de mettre un mazout sous le capot de la future 108. Etait-ce vraiment utile pour une si petite citadine de toute façon ?
La marque profitera de la sortie de la 108 pour mettre en avant sa sobriété. Pour cela, Peugeot dégainera deux blocs de trois cylindres : un 1,0 l et un 1,2 l. Les détails des motorisations sont disponibles ci-dessous.
Motorisations de la Peugeot 108
L’offre du modèle d’entrée de gamme du constructeur sochalien sera donc composé de moteurs essence exclusivement. Par ailleurs, l’apparition d’un moteur électrique ne serait pas surprenant.
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