Moins de thermique, plus d’électrique : voici la direction que prend le marché automobile européen, bien influencé par les institutions. Mais dans cette transition, une technologie entend réunir le meilleur des deux mondes : l’hybride rechargeable (PHEV). Audi croit…
En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
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La Mercedes SL actuelle arrive à 10 années de commercialisation et ses années de service commencent à se faire ressentir, c’est donc sans surprise que le constructeur procèdera à son remplacement d’ici 2012. Aujourd’hui bien équipée au chapitre des motorisations, la génération suivante le prévoit également au niveau technologique avec les dernières avancées de la marque telles que le système anti-somnolence ou la lecture des panneaux de signalisation que l’on retrouve par sur les Classe E et S mais aussi avec l’utilisation de matériaux carbones afin d’alléger l’auto. Les moteurs vont évoluer sur la SL 2012 pour gagner en puissance et en sobriété, que faut-il prévoir ?
La Mercedes SL 2012 sera toujours équipée des V6 et V8 comme aujourd’hui mais ce ne seront pas les mêmes blocs, ils auront évolué pour gagner quelques chevaux et baisser leur consommation de carburant de 30 %. Ainsi, ce sont les motorisations appelées « Move » qui se trouveront sous le long capot du coupé cabriolet avec un V6 de 3,6 litres à injection directe décliné en 252, 306 et 367 ch (avec un turbo pour la version la plus puissante). Du côté du V8, il s’agit d’un 4,8 litres biturbo à injection directe que existe déjà pour la CL restylée et qui développe 435 ch et 730 Nm de couple !
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !
1 Commentaire
Adrien
sur 25 avril 2011 à 15 h 24 min
Pas de V12… mais les versions AMG devraient combler ce manque comme c’est le cas aujourd’hui avec le V12 à double turbo qui développe la puissance de supercar de 670 ch à 5400 tr/mn et 1 000 Nm (et plus sans boîte auto) !
Pas de V12… mais les versions AMG devraient combler ce manque comme c’est le cas aujourd’hui avec le V12 à double turbo qui développe la puissance de supercar de 670 ch à 5400 tr/mn et 1 000 Nm (et plus sans boîte auto) !