En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Fin décembre, nous vous présentions des photos espions de la prochaine génération de la Smart ForTwo Brabus. L’illustrateur Khalil B a imaginé ce à quoi pourrait ressembler la petite voiture dans sa version la plus musclée…
Petite bombinette des villes
Sur son site Virtuel-Car, l’auteur de ces images nous explique les différentes modifications qu’il a apporté à la ForTwo pour lui donner une allure « très proche de la version définitive ». Ainsi, il a commencé par abaisser légèrement la hauteur de caisse ce qui permettra notamment de rendre la citadine plus vive lors des changements d’appui. Des jantes noire plus larges remplacent celles d’origine afin de faire passer la puissance au sol depuis les roues arrière, puisqu’il s’agit d’une propulsion.
La principale concurrente de la Smart ForTwo Brabus sera sans doute la Renault Twingo GT avec qui elle partage sa plateforme
A l’avant, le spoiler est plus suggestif, tout comme le bouclier arrière qui reçoit une sorte de diffuseur comprenant deux sorties d’échappement en position centrale, mais espacées. Enfin, Khalil précise que des vitres teintées à 80 % ont été ajoutées afin d’éviter les regards indiscrets dans l’habitacle qui recevra bien entendu un traitement sportif…
Même si elle n’a pas encore été surprise en développement, la Smart ForFour (variante 5 portes) devrait être aussi déclinée en Brabus
Pour ce qui de la mécanique, des tarifs et de la date de sortie, nous vous recommandons la lecture de cet article comprenant les dernière photos volées en date de la Smart ForTwo Brabus 2015.
Crédit illustrations : Virtuel-Car