Moins de thermique, plus d’électrique : voici la direction que prend le marché automobile européen, bien influencé par les institutions. Mais dans cette transition, une technologie entend réunir le meilleur des deux mondes : l’hybride rechargeable (PHEV). Audi croit…
En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
Le salon auto de Pékin qui se tiendra au mois d’avril prochain pourrait réserver une surprise de taille sur le stand Volkswagen d’après Autocar. En effet, la marque de Wolfsbourg préparerait une version encore plus musclée de la Golf 7 R (voir fiche technique). Voici les premier éléments connus.
Plus de puissance et moins de poids
L’ennemi des performances, c’est le poids. Ainsi, pour la future Golf R Evo attendue en tant que concept-car au salon de Pékin 2014 s’allègera d’une centaine de kilos sur la balance. Pour afficher 1 300 kg, Volkswagen utilisera à tour de bras des matériaux légers et de la fibre de carbone.
300 ch en quatre roues motrices, pas suffisant ?
Mais ce n’est pas tout ! Pour enfoncer le clou, la Golf R Evo verra sa mécanique boostée. Le 2,0 l TSI de 300 ch (à 5 500 tr/min) et 380 Nm de couple (à 1 800 tr/min) va permettre d’obtenir 370 ch et 450 Nm ! Il ne s’agit donc pas d’une timide optimisation moteur !…
Reste à savoir si production en série il y aura, et pour quelle quantité et prix…
De nouvelles images de la VW Golf 7 R
Afin de patienter, les fans du modèle pourront se réjouir de découvrir cette nouvelle série de photos pour de la Golf R « normale » aux sports d’hiver :
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !
2 Commentaires
GT import
sur 20 octobre 2014 à 15 h 26 min
Magnifique!!! Les performances devraient également être au rendez-vous! 🙂
Laurent@mandataire golf
sur 31 janvier 2014 à 11 h 02 min
Elle est déjà trop belle mais avec une telle puissance, la megane rs et la focus rs ont intérêt à revoir leur copie. Par contre je pense que le 5 cylindres 2.5 aurait été plus sympa à conduire, mais les ingénieurs ont choisi le 2.0 TFSI pour son poids et sa pollution moindre.
Magnifique!!! Les performances devraient également être au rendez-vous! 🙂
Elle est déjà trop belle mais avec une telle puissance, la megane rs et la focus rs ont intérêt à revoir leur copie. Par contre je pense que le 5 cylindres 2.5 aurait été plus sympa à conduire, mais les ingénieurs ont choisi le 2.0 TFSI pour son poids et sa pollution moindre.