Moins de thermique, plus d’électrique : voici la direction que prend le marché automobile européen, bien influencé par les institutions. Mais dans cette transition, une technologie entend réunir le meilleur des deux mondes : l’hybride rechargeable (PHEV). Audi croit…
En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
La future Mazda MX-5 – qui devrait également servir de base pour un coupé Alfa Romeo ou Fiat Abarth selon les dernières informations –, nous en dit plus sur ses motorisations prévues à son lancement. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Japonais ne devrait pas fâcher les aficionados du modèle actuel.
Toujours de l’atmosphérique sous le capot
Pour la MX-5 2015, le petit coupé ne cède pas à la mode de la suralimentation. Toujours en propulsion, cette prochaine génération se dotera d’un nouveau bloc essence 1,5 l de 100 ch et 111 Nm de couple. Une puissance modeste, qu’il faut mettre en perspective avec un poids encore diminué par rapport à aujourd’hui grâce à l’emploi d’une plateforme entièrement nouvelle, ainsi que les technologies SkyActiv. On pourrait ainsi s’approcher de la tonne, contre 1 075 kg jusqu’à maintenant.
Le roadster Mazda mettra au placard le 1,8 l de 126 ch – (crédit : X-Tomi Design)
Chez le constructeur, on est très fier du design du MX-5 mk4. Il est décrit comme « vraiment magnifique » – (crédit : X-Tomi Design)
Pour ceux recherchant un peu plus de performance, un moteur 2,0 l SkyActiv repris à la Mazda 3 et culminant pour l’occasion à 160 ch est attendu pour environ 200 Nm.
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !
1 Commentaire
pas
sur 28 mars 2014 à 12 h 56 min
Vraiment jolie, mais le « regard » peut être un peu trop agressif ?
Vraiment jolie, mais le « regard » peut être un peu trop agressif ?