Lorsque l’on travaille comme essayeur automobile, on est souvent amené à voyager partout en Europe pour découvrir les nouveautés. La plupart du temps, on ne passe pas plus de 24 heures sur place : l’intérêt principal de ce déplacement est l’essai du véhicule présenté…
Moins de thermique, plus d’électrique : voici la direction que prend le marché automobile européen, bien influencé par les institutions. Mais dans cette transition, une technologie entend réunir le meilleur des deux mondes : l’hybride rechargeable (PHEV). Audi croit…
En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
D’après les rumeurs, BMW réfléchirait ou serait déjà en train de préparer une M2. Au menu des réjouissances ? Un coupé bien plus bestial qui s’allège avec l’emploi de matériaux légers comme l’aluminium et le carbone. Le gain de poids pourrait tourner autour des 100 kg, de quoi permettre d’atteindre ou de descendre en-dessous des 1 400 kg sur la balance.
Avec ses lignes bien plus acérées, la BMW M2 devrait combler ceux trouvant la M235i trop « gentille »
En outre, le châssis, la suspension et le freinage (entre autres) seront revus et corrigés pour être encore plus efficaces et tenir le choc face au surplus de puissance. La largeur des trains sera aussi probablement élargie afin d’offrir un comportement et un grip toujours de premier ordre.
Le six-cylindres 3,0 l à 400 ch ?
Là où les suppositions vont bon train, c’est en ce qui concerne la mécanique. D’après les bruits de couloir, la puissance disponible sous la pied droit à bord de la M2 devrait osciller entre 360 et 400 ch. Il serait étonnant que les canassons soient plus nombreux, étant donné que la grande sœur la M4 se situe à 431 ch.
Pour la poupe, la marque ne peut faire l’impasse sur ces fameuses quatre sorties d’échappement caractéristiques
Le L6 3,0 l turbo sera bien entendu toujours de la partie, mais retravaillé avec notamment – du moins, on l’espère – un caractère moins linéaire résultant de la suralimentation. Le couple moteur pourrait s’élever à 480 – 500 Nm…
Pour quel prix et pour quand ?
Il encore difficile d’annoncer un prix comme la fiche technique n’a pas encore communiquée, mais si le petit venait à être commercialisé, il pourrait s’échanger contre un montant compris entre 60 000 et 70 000 €. Quant à sa date de sortie, elle est attendue pour 2016.
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !