Moins de thermique, plus d’électrique : voici la direction que prend le marché automobile européen, bien influencé par les institutions. Mais dans cette transition, une technologie entend réunir le meilleur des deux mondes : l’hybride rechargeable (PHEV). Audi croit…
En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
Le constructeur aux chevrons va-t-il créer un gamme dite « premium » de A à Z ? Cela semble bien parti. Avec déjà trois modèles de sortis, la ligne DS va maintenant se diriger vers la commercialisation d’autos aux proportions plus menues dont la future DS1 fera partie. Voici dans la suite les éléments qui circulent sur la future micro-citadine de Citroën.
Longue de trois mètres, la DS1 pourrait utiliser la C1
Tout comme cela est le cas pour la DS3, le constructeur va déployer les nouveaux modèles tatoués du sigle DS en reprenant des plateformes existantes.
La future Citroën C1 sur la base de la Toyota iQ
Ainsi, la DS1 aura le choix entre deux possibilités. La première serait que la voiture reprenne logiquement la base technique de la deuxième génération de la C1. Mais Citroën pourrait aussi se tourner vers l’un de ses partenaires qu’est Toyota en utilisant la plateforme de la petite iQ. Cette solution aurait un double avantage. D’une part, la Japonaise est plus adaptée en terme de dimensions et d’autre part Citroën pourrait commercialiser plus rapidement la DS1 en faisant ce choix car l’iQ a l’avantage d’être conçue.
A quand la commercialisation ?
Comme cela a été précisé précédemment ci-dessus, la date de sortie de la DS1 aura deux issues. Si c’est la plateforme de la C1 2 qui est choisie, il faudra alors patienter jusqu’à au moins 2014. Avec un peu de chance, un concept-car ou deux pourraient surgir entre temps afin de créer une attente et de tester les réactions de clients potentiels. Dans le cas où l’iQ de Toyota serait préférée, on peut espérer voir la Citroën DS1 d’ici 2013 en étant optimiste, mais une chose est sûre, la sortie n’interviendra pas en 2012 !
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !
tout est dans l’article, la sortie de la DS1 Citroën aura lieu de 2013 à 2014 ou en 2015 si la marque n’est pas pressée pour la commercialisation de ce modèle qui reste encore non confirmé, je le rappelle !
C’est pour quand la commercialisation ? Je suis super intéressé.
Bonjour Sehha,
tout est dans l’article, la sortie de la DS1 Citroën aura lieu de 2013 à 2014 ou en 2015 si la marque n’est pas pressée pour la commercialisation de ce modèle qui reste encore non confirmé, je le rappelle !