Moins de thermique, plus d’électrique : voici la direction que prend le marché automobile européen, bien influencé par les institutions. Mais dans cette transition, une technologie entend réunir le meilleur des deux mondes : l’hybride rechargeable (PHEV). Audi croit…
En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
Après sa première apparition en 2006 sur le marché européen, Audi s’apprête à dévoiler la deuxième génération de sa supercar : la R8. Partageant toujours sa plateforme avec la prochaine Lamborghini Gallardo, la nouvelle R8 misera sur un poids réduit et des motorisations plus puissantes.
Des chevaux en plus et des émissions en baisse
Pour se surpasser, la sportive utilisera les matériaux les plus légers comme le carbone sur des éléments comme le toit et le capot. A cela, il faut ajouter des V8 et V10 encore plus performants que les actuels dans le but d’obtenir chiffres sur la fiche technique bien sûr, mais aussi de réduire la consommation de carburant.
Inspirée par le concept-car R8 E-tron, la prochaine R8 adopte un style plus acéré
Ainsi, le V8 développerait 450 ch, tandis que le V10 offrirait 570 ch à son heureux propriétaire, soit une hausse respective de 20 et 45 chevaux. On ne sait pas si les cylindrées actuelles (4,2 et 5,2 l) seront conservées, mais Audi introduira un système de désactivation de cylindre ainsi qu’un stop & start afin de conduire à une diminution de 10 % de la consommation d’essence.
Les évolutions esthétiques par rapport au modèle actuel toucheront davantage la face avant et arrière que le profil avec notamment un système d’éclairage à la pointe et une aérodynamique de premier ordre
L’Audi R8 II est attendue pour une commercialisation en 2015 pour l’Europe et pour les autres continents, la date de sortie sera située en 2016.
Passionné de sport automobile, je suis tous les Grands Prix de Formule 1 depuis mon plus jeune âge. Je me ferai un plaisir à commenter l'actualité de la F1 dans son intégralité, j'attends vos réactions !
5 Commentaires
Julien
sur 8 novembre 2013 à 0 h 20 min
Faudra voir en vrai, mais selon moi le changement opéré est un peu trop léger… le profil aurait dû être davantage modifié pour cette future R8.
Faudra voir en vrai, mais selon moi le changement opéré est un peu trop léger… le profil aurait dû être davantage modifié pour cette future R8.
L’Audi R8 est une voiture qui possède de très nombreux avantages, mais pour en juger… essayez-là et vous serez épatés.
Espérons qu’elles soit plus brutale que l’actuelle par rapport à ses concurrentes.
Marrant ! Elle ressemble à un mix d’Audi TT (de derrière) et de la voiture de la RSQ concept !
Oui, c’est vrai. Je n’y avais pas pensé !