Goodyear Ultragrip 9 : Un peu plus cher que la concurrence, mais
irréprochables en ce qui concerne l’adhérence que ce soit sur sec, sous la pluie ou sur la neige. Une gomme assez tendre qui entraîne en certain bruit de roulement à haute vitesse, et une usure un peu rapide (mais il faut dire aussi que je les ai gardé un peu longtemps après la sortie de l’hiver).
Fulda Kristall Control HP : Un peu plus fermes que les Goodyear, ils étaient vendus avec la voiture, donc d’occasion. Je ne sais pas combien ils valent et difficile de me prononcer sur le confort puisqu’ils sont montés sur un roadster … Ils restent malgré tout très efficaces de ce que j’ai pu constater, procurant une bonne sensation de sécurité : la seule fois où j’ai réussi à les prendre en défaut était sur une voie d’accélération enneigée …
lorsque je vois qu’il fait 2 degrés dans le sud de la France, je trouve qu’il serait normal de mettre des pneus hiver non seulement pour la neige mais aussi pour la pluie car il y a de très fortes pluies dans le sud parfois et des températures basses sous les 7 degrés là où la gomme est trop dure si d’été; qui plus est cela rendrait toujours la situation plus sûre pour tous les usagers.
de plus on fait moins de km avec ceux d’été et cela amortit ceux d’hiver.
c’est un élément de sécurité car c’est le seul élément qui nous lie à la rue !
bonne soirée
Bonjour,
Je suis tout à fait d’accord avec vous, cela rendrait la situation plus sûre pour tous les usagers. Toutefois je ne jette pas la pierre à ceux qui ne s’équipent pas pour une poignée de jours dans l’année. Une conduite adaptée et des pneus de bonne qualité (et en bon état) permettent de s’en sortir sans dangers l’hiver en pneus été. Je l’ai fait l’hiver dernier sur ma voiture de fonction. Sinon, les pneus « 4 saisons » ou désormais « cross climate » peuvent être tout à fait pertinents dans le cas que vous décrivez. Merci de votre commentaire !