En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
La Nissan Skyline GT-R que l’on connait aujourd’hui, n’est pas la première génération de la Skyline. Déjà à l’aube des années 70, le constructeur nippon sortait la version très sportive de sa berline Skyline : la C10 GTR.
Déjà lors de sa première génération la Skyline GT-R ne manquait pas d’impressionner extérieurement et surtout de caractère. Le son moteur en est bien la preuve !
A ses début, celle qui est surnommée « Hakosuka » par ses fans, était équipée d’un moteur six cylindres en ligne. La cylindrée est de deux litres tandis que la puissance culmine à 160 chevaux. Affichant autour des 1 100 kilos sur la balance, la rapport poids/puissance est intéressant, et qui plus est pour son époque ! D’ailleurs, dès sa mise sur le marché, la Japonaise ne tarda pas à multiplier les victoires sur la piste…
La vidéo ci-dessous est issue de Depth Of Speed qui a publié ces images de JDM Legends. Il s’agit d’un atelier américain qui se charge exclusivement de restaurer et de préparer des modèles de voiture du pays du soleil levant.
Le bruit de la GT-R de 1970 est rageur et très expressif avec notamment les trois carburateurs qui ne demandent qu’à chanter. C’est un beau moment passé sur circuit par ces passionnés de la mécanique ancienne avant de rendre l’auto à son client… qui doit mourir d’impatience !
J’ai passé 10 minutes l’autre jour devant une GT R nouvelle version ça ronronne aussi, les 4 sorties arrières sont impressionnantes.
Ah tu m’étonnes, c’est quand même sympa le modèle actuel. :p
Je te le fais pas dire ! Il y en a pas partout des autos qui grondent comme celle-ci !
Bonjour Julien,
J’ai un peu envie d’innovation en terme de commentaire aujourd’hui, je vais donc résumer ma pensée en 3 mots, puis l’expliquer ! :p
-Sonorité
-Beauté
-Classique
Cette sonorité est juste merveilleuse, le bruit qu’émet cette voiture me donne des frissons, on sent clairement que c’est un bolide puissant et « sensuel » de par sa grâce !
Sa beauté est typique des modèles classiques d’antan, brute et sauvage !
Merci pour l’article ! :p
Marie
Bien vu, les trois mots pour décrire la GTR des années 70 Marie. 🙂
De toute façon, tout ce qui est de cette période en matière d’automobile, c’est que du bonheur !!
Une tuerie cette voiture ! Et quelle sonorité !
Rien à voir avec la dernière GTR 2012 😉
Ah ça non…. rien à voir ! 😉
Magnifique !
J’ai envie de l’essayer. 😀