En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
La marque Chevrolet est encore trop peu connue dans nos contrées, alors que sa gamme de modèles est de plus en plus établie et l’une des plus compétitives en terme de tarifs.
Mesurant seulement 3,64 mètres de longueur, 1,6 mètre de largeur et à peine moins en hauteur (1,52 m), la nouvelle Chevrolet Spark est bien la mini-citadine qu’elle se revendique. En plus de cela, elle pourra accueillir jusqu’à cinq personnes sans aucune crainte. La petite a réussi le test Euro NCAP en décrochant 4 étoiles au crash-test, ses six airbags de série sont un gage de sécurité en cas de choc.
Voici la vidéo promotionnelle à l’humour léger pour cette Spark qui se faufile partout !
En plus d’être à un tout petit prix (6 490 € au lieu de 9 390 €), la voiture ne devrait pas ruiner son propriétaire en entretien. Les jantes en 13 pouces sont un bon point pour le changement des pneumatiques et le confort. Les petits moteurs essence de 1,0 68 ch et 1,2 l 81 ch couplés à une boîte de vitesse à cinq rapports resteront sobre en carburant (5,1 l/100 km en mixte) tout en étant idéals pour une conduite en milieu urbain.
Pour les intéressés, le titre de la musique de la pub est « K-Norr » de Klas Ahlund qui en est l’auteur-compositeur.
Article sponsorisé
Je vais chipoter, mais « article sponsorisé », ce serait bien de l’indiquer également en tête d’article 😉
Oui, c’est vrai. Je suis en train de regarder comment l’intégrer (logo ou texte…).
La Spark est une voiture sympa mais habitant aux USA, c’est « no way » pour moi si je la compare avec une Sonic (Aveo en france). Pour 2 000 dollars de plus, elle m’offre :
– Plus de place.
– Un moteur de 135 chevaux à peine plus gourmand.
– Une boite de vitesse automatique 6 rapports et pas 4 rapports.
– Une meilleure finition.
– Un style au moins aussi sympa.
– De meilleures prestations routières.
– La note de la Spark de Consumer Reports qui tourne au massacre. CR étant un média qui essaye des voiture achetées anonymement dans le commerce et qui ne fait pas de pub, j’ai une entière confiance en eux 🙂
Bref, l’affaire est vite entendue!
Sinon je suis étonné par le nombre d’airbags dispos en France, la Spark en offre 10 en Amérique.
J’ai oublié un autre point, la Spark est produite en Corée alors que la Sonic est produite aux USA. Mes excuses 😉
Ce qui explique son prix.
Je crois qu’en France il n’y a pas de boîte 4.
Je suis d’accord avec toi qu’USA la Sonic est plus intéressante, mais en France il faut allonger plus de 5 000 € au prix de la Spark pour accéder au premier prix de l’Aveo avec la promo actuelle.
Alors oui, si CR indique de mauvais points pour la Spark, ce n’est pas très rassurant… c’est sur quels points que ce modèle pèche ?
Je croyais que six airbags étaient pas mal pour une citadine entrée de gamme, dix aux USA, c’est pas rien ! Ils vont finir par ne plus avoir de place. ^^
CR aligne la Spark sur ses accélérations, son comportement routier et son niveau sonore très élevé.
En revanche, ils aiment son prix, la place à l’arrière pour le gabarit, son bon équipement et sa consommation. Toutefois, la citadine n’obtient que la note de 34, une des plus basse depuis des années, ce qui la bannit d’office pour la mention « Recommended ».