En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Le 31 décembre 2014 a été l’occasion de fêter le passage à la nouvelle année. Pour certains, ce fut d’une manière un peu spéciale, puisque dans le pays des kangourous plus de 100 voitures se sont alignées afin de faire chauffer la gomme…
Le record de 2013 battu
Comme depuis 1987, l’Australie accueillait un festival automobile portant le nom de « Summernats ». Cet événement très populaire se déroulant à Canberra attire de nombreux touristes, 119 000 personnes s’y sont rendues en 2005, soit la moitié de ce qu’arrive à attirer les 24 H du Mans, pas mal !
Pour l’édition 2014, les organisateurs ont décidé de battre le record de burnaouts réalisés simultanément qui datait de 2013. Cette fois-ci, ce sont 103 muscle-cars (contre 69 il y a deux ans) qui ont fait fumer leurs pneus pendant 30 secondes au minimum conformément à l’exigence du Guinness World Record qui a enregistré l’exploit. Au départ, 107 autos étaient engagées, mais toutes n’ont pas tenu le temps imparti.
La vidéo du record du plus gros burnout au monde
Pour regarder cet immense nuage de fumé se former, c’est par ici :
Crédit image : capture vidéo YouTube « Best burnout EVER! SUMMERNATS smashes its own GUINNESS WORLD RECORD BURNOUT on New Years Day 2015 »