Lorsque l’on travaille comme essayeur automobile, on est souvent amené à voyager partout en Europe pour découvrir les nouveautés. La plupart du temps, on ne passe pas plus de 24 heures sur place : l’intérêt principal de ce déplacement est l’essai du véhicule présenté…
Moins de thermique, plus d’électrique : voici la direction que prend le marché automobile européen, bien influencé par les institutions. Mais dans cette transition, une technologie entend réunir le meilleur des deux mondes : l’hybride rechargeable (PHEV). Audi croit…
En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Les propriétaires à sortir leur Bugatti Chiron sont rares et encore plus lorsque c’est pour pousser celle-ci au-dessus des 400km/h sur route ouverte !
La vidéo nous vient d’un business man, Radim Passer qui n’en est pas à sa première fois. À cette occasion, il sort sa Chiron sur une autoroute allemande où certaines portions ne sont pas limitées en vitesse et gratuites. Un doux rêve pour les amateurs de sensations fortes.
Après avoir roulé à vitesse stabilisée autour des 200km/h, c’est à l’apparition d’une ligne droite très longue et dégagée que le propriétaire pousse sa voiture à des vitesses que peu de voitures peuvent atteindre. Le 200 à 300 est expédié de manière très rapide et le 300 à 400 se fait en à peine plus de 20 secondes ! Encore plus impressionnant car cette fois-ci, c’est sur route ouverte. Le dépassement de la Volkswagen Passat à plus de 400km/h donne l’impression que cette dernière est à l’arrêt. Le propriétaire sera assez téméraire pour pousser son hypercar jusqu’à 417km/h GPS.
Cette vidéo est aussi l’occasion de vous informer que Bugatti a vendu les 500 Chiron prévues au terme de 5 ans.
Journaliste à plein temps, je mets ma passion et mes connaissances du monde de l'automobile au service des lecteurs d'Abcmoteur.
Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.