Moins de thermique, plus d’électrique : voici la direction que prend le marché automobile européen, bien influencé par les institutions. Mais dans cette transition, une technologie entend réunir le meilleur des deux mondes : l’hybride rechargeable (PHEV). Audi croit…
En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
Que les fans de jeux vidéo de rallye sur PC se rassurent, le développeur Codemasters vient de dévoiler DiRT Rally qui se présente comme une vraie simulation de rallye s’adressant aux passionnés de la discipline !
Retour en force des simulations automobiles
Et d’après les premiers retours sur ce jeu, qui est pour le moment proposé en accès anticipé, c’est plus que positif ! Les amateurs du genre auraient enfin un jeu de rallye bien géré avec des graphismes à hauteur, de la difficulté de pilotage, du réalisme avec la suppression du « retour en arrière » en cas de faute, des dégâts, des spéciales plus longues, … Bien entendu, tout n’est pas encore parfait étant donné que le développement n’est pas terminé.
En exclusivité sur PC, DiRT Rally est pour l’instant proposé avec 14 autos réparties dans 6 classes (Audi Quattro S1, BMW M3 Evo, Lancia Delta HF Integrale, Subaru Impreza, …) et 36 circuits dans différents localités (Monte Carlos à Monaco, la péninsule d’Argolide en Grèce, Hafren au Pays de Galles, …). Les conditions météo sont changeantes avec de la pluie, de la neige, … et il est possible de rouler de nuit comme de jour.
Dans quinze jours, des nouveautés feront leur apparition. Il y aura la course de côte de Pikes Peak International Hill Climb en configuration bitume/terre et bitume. D’ici cet été, le mode multijoueur fera son entrée. Plus tard, il y aura aussi une section RallyCross.
Pour les intéressés, rendez-vous dans la boutique Steam (26,99 € pendant encore deux heures, puis 29,99 €). Toutes les futures améliorations du jeu seront gratuites jusqu’à la version finale. Les joueurs indiquent qu’il est pas nécessaire d’avoir la dernière configuration matérielle pour profiter de DiRT Rally.
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !