En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Exposé au Mondial de l’Auto à Paris, ce concept-car de Peugeot montre qu’encore en 2010 on cherche à réinventer les citadines. Présentation du concept HR1 découvert aujourd’hui au Mondial !
Beau travail de style pour le HR1
De petite taille (3,70 m), le HR1 est un SUV menu, ce qui fait de lui une bonne voiture pour ne chercher une place de parking en ville et un bon copain pour les manœuvres. On notera la présence de portes très spectaculaires. En effet, celle-ci s’ouvrent de la même manière qu’une Lamborghini, plutôt pas mal comme référence ! Malheureusement, il serait utopiste de croire que ces portes seront gardées pour une éventuelle production en série. Enfin, l’intérieur, permettant d’accueillir quatre personnes et 180 litres de bagages, est branché avec des formes amusantes et des teintes originales.
Coté moteur un système hybride
Peugeot n’en n’est pas à son premier coup, un certain nombre de ses modèles et de ses concept-car sont dotés d’une motorisation hybride diesel, le HR1 aussi. Et la particularité se situe ici dans le fait que ce 4×4 reçoit un bloc de 3 cylindres suralimenté par un turbo lui permettant d’obtenir 110 chevaux et c’est sans compter sur les 37 chevaux supplémentaires apportés par la motorisation électrique. Le tout pour une consommation de 3,5 l/100 km pour 80 g CO2/km c’est raisonnable bien qu’il faut toujours prendre les données émises par les constructeurs avec des pincettes.
Faudrait revoir l’esthétique arrière peu avenante, éviter les grands pare-brise qui débordent sur le toit, je trouve çà navrant et moche et çà sert à rien, sinon oui, ce genre de modèle peut faire un tabac si vendu au bon prix.
Disons que les feux arrière sont assez haut perchés…