En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Les constructeurs automobile savent bien l’enjeu que représente le marché chinois, et de plus en plus des modèles pensés dès leur création pour être commercialisés dans l’Empire du Milieu apparaissent. Avec le concept Wild Rubis (rubis sauvage en anglais), Citroën s’apprête à lever le voile sur le futur SUV DS réservé à la Chine qui semble être le DSX annoncé l’été dernier.
La vidéo de teasing où l’on peut apercevoir la face avant de la future DS et notamment sa calandre où trône fièrement le badge DS en lieu et en place du logo Citroën. La gamme DS deviendrait donc une marque à part entière… (édit : stratégie confirmée par l’ouverture de « DS Store »)
Le Citroën Wild Rubis se montre donc très peu pour le moment. Pour le moment, rien n’indique si la marque française nous fera patienter jusqu’à l’ouverture du salon de Shanghai le 11 avril, ou si d’autres images du Rubis seront « lâchées » d’ici là.
Aucun doute, cette photo volée prise en Lozère il y a quelques jours correspond bien au même modèle que le Rubis. C’était donc à cet endroit-là que le spot était en train d’être tourné
A suivre !
[MAJ] : Les photos officielles sont là !