Moins de thermique, plus d’électrique : voici la direction que prend le marché automobile européen, bien influencé par les institutions. Mais dans cette transition, une technologie entend réunir le meilleur des deux mondes : l’hybride rechargeable (PHEV). Audi croit…
En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
Notre visite du stand Audi au salon de Genève se poursuit avec l’une des star qu’était l’Audi Prologue Avant.
Toujours plus d’élégance et de dynamisme dans l’avenir d’Audi
Après le concept Audi Prologue présenté en novembre dernier à Los Angeles et préfigurant l’A9, un grand frère au coupé quatre portes A7 (voir notre essai), Audi dévoilait à Genève une variante break – logiquement nommée Prologue Avant – du projet. Ce concept montre une belle élégance par des phares effilés dotés de la technologie laser, une calandre SingleFrame positionnée plus bas, qui s’est élargie et affinée, un long capot, une ligne de toit plongeante, et un profil très lisse accompagné de larges épaulement à l’avant et à l’arrière pour plus de caractère et d’évocation à l’Audi Quattro d’antan. L’arrière est pour sa part très allongé, avec une lunette fortement inclinée. Les feux arrière présentant un éclairage 2D et 3D sont très fins et sont reliés par une bande lumineuse qui fait toute la largeur de la voiture.
Dans l’habitacle, nous retrouvons le Virtual Cockpit qui peu à peu se développe dans la gamme, avec en plus divers autres écrans dédiés au conducteur et au passager. De quoi participer à l’ambiance moderne et épurée de cet intérieur fait d’aluminium, de bois laqué cendré, d’Alcantara et de cuir naturel.
Sous le capot, nous retrouvons une architecture moteur similaire à ce que l’on trouve dans le Q7 e-tron – à savoir hybride plug-in diesel – avec un V6 3.0 TDi gonflé à 353 ch pour une puissance cumulée de 455 ch et un couple maxi de 750 Nm. De quoi permettre d’atteindre 100 km/h en 5,1 s et de parcourir 54 km en tout électrique.
Un concept aussi prometteur sur le plan stylistique que technique : à suivre !
Etudiant dans l'automobile, la passion pour l'auto est dans mes gènes ... Autant je la gardais plutôt privée étant petit, autant le contexte actuel autophobe m'a poussé à partager cette passion de façon visible ! Après un court séjour en presse auto (l'Automobile-Magazine), me voilà blogueur ! (P.O.A, Abcmoteur) depuis peu ! Passionné également de musique, des marques comme BMW ou Ferrari me comblent !