En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
Depuis trois ans, la Renault 5 E-Tech se fait attendre. Et voilà qu’elle arrive enfin sur nos routes, et que nous avons eu la chance de pouvoir faire partie des premiers à pouvoir l’essayer. Découvrez notre avis détaillé ! Si vous suivez quelque peu l’actualité de…
Les véhicules électriques ont souvent un centre de gravité plus bas que les équivalents thermiques en raison des batteries placées dans le plancher du véhicule. Une spécificité qui les rend plus agiles ce qui aide normalement au fameux test de l’élan. Cependant le Smart #1 n’est pas dans ce cas.
Des résultats décevants
Le Smart #1 Brabus est passé entre les mains des journalistes espagnols du média KM77 pour réaliser des essais poussés. Parmi ces essais, le test de l’élan est redoutable pour juger des capacités dynamiques d’une voiture. Cependant le Smart #1 Brabus, la version la plus puissante ne réussit pas le test de l’élan à la vitesse d’essai de 77 km/h choisie par les journalistes. À cette vitesse, il est impossible de le garder entre les cônes et pour cause, le véhicule prend beaucoup de roulis ce qui rend difficile pour le diriger. Pour réussir le test de l’élan, les journalistes ont dû réduire la vitesse à 65 km/h.
Des bons résultats sur le slalom
À l’inverse sur le slalom d’essai, le Smart #1 Brabus semble être l’un des meilleurs véhicules essayés. Avec un temps de 22,5 secondes pour réaliser le parcours, il tient tête haute à l’Audi RS 3 ou encore à la Polestar 2. Jolie performance pour un SUV électrique.
Journaliste à plein temps, je mets ma passion et mes connaissances du monde de l'automobile au service des lecteurs d'Abcmoteur.
Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.