Actualités

Skoda Superb 2024 : l’habitabilité au coeur des préoccupations

On le sait, chez Skoda l’habitabilité et les solutions intelligentes sont les maîtres mots. Le constructeur Tchèque en a même fait sa devise avec « Simply Clever ». À l’approche du renouvellement de son vaisseau amiral, la berline Skoda Superb, la firme de Mlada Boleslav nous informe des nouveautés de la prochaine Superb qui est une berline hayon qui devrait s’avérer bien pratique. Tout ce qu’il faut savoir avec Abcmoteur.

Encore plus habitable

La Skoda Superb s’est fait connaître pour son superbe espace à bord. Effectivement la berline Tchèque propose un volume intérieur record pour la catégorie et cette nouvelle génération promet d’améliorer encore cet argument. Skoda annonce que la nouvelle Superb a gagné en longueur et en hauteur tout en améliorant son aérodynamisme puisque le CX est à 0,24. En chiffre, Skoda annonce 4 912 mm de long soit 43 mm supplémentaires tandis qu’elle est haute de 1 481 mm soit 12 mm supplémentaires.

Le coffre déjà gigantesque de la berline a lui aussi augmenté de 20 litres pour atteindre 645 litres. Le hayon présent facilite aussi l’accès à cet espace de chargement permettant notamment de mettre un vélo, Skoda étant une marque attachée au cyclisme comme le montre son engagement sur le Tour de France depuis 20 ans.

Une gamme de motorisations qui s’annonce large

En bonne routière la Skoda Superb propose des motorisations thermiques, notamment des diesels qui utilisent le célèbre 2.0 TDI du groupe Volkswagen d’une puissance allant de 150 à 193 chevaux, ce dernier est équipé de série de la transmission intégrale. Différents moteurs essence avec le 2.0 TSI seront disponibles proposant 204 à 265 chevaux permettant de faire de la Superb une berline dynamique. Enfin une motorisation mild-hybrid s’annonce utilisant le 1.5 TSI d’une puissance de 150 chevaux avec l’appui d’une moteur de 48 volts permettant de réduire les consommations et les émissions de carburant.

Un habitacle plus moderne ?

Skoda ne dévoile pas encore l’habitacle, pour cela il faut attendre la présentation complète qui ne saurait tarder. Toutefois, on sait que la berline mise sur des équipements de pointe pour séduire avec un écran central autonome de 13 pouces qui est complété d’un affichage tête haute et de nouvelles « commandes intelligentes ». Ainsi Skoda a disposé trois boutons rotatifs situés sous l’écran d’infodivertissement avec des écrans numériques permettant d’avoir un accès rapide à de nombreuses fonctions du véhicule. En ce qui concerne les finitions, Skoda annonce remodeler la structure de la gamme avec 4 choix : Essence, Selection, Sportline et Laurin & Klement.

Pour tout connaître de la nouvelle Skoda Superb dans sa version berline à hayon et break, il faut encore attendre un peu. En effet, la présentation est prévue pour cet automne au mois de novembre prochain.

Paul-Emile

Paul-Emile

Journaliste à plein temps, je mets ma passion et mes connaissances du monde de l'automobile au service des lecteurs d'Abcmoteur. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

Shares