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Offrez-vous une Nissan Leaf électrique dès 65 €/mois avec le leasing social !

Le leasing social remporte un vif succès. Nissan rejoint la liste des constructeurs proposant des véhicules électriques pour bénéficier de l’aide gouvernementale à l’achat de véhicules propres avec sa Leaf.

La Nissan Leaf accessible dès 65 €/mois

La Nissan Leaf, bien que ne figurant plus parmi les options les plus attrayantes sur le marché des véhicules électriques, cherche à dynamiser ses ventes en tirant parti du leasing social. Avec cette offre, la Nissan Leaf est accessible à partir de 65 €/mois, sans apport, pour une durée de 37 mois et un kilométrage limité à 37 500 km.

Bien que la Nissan Leaf se positionne comme l’une des options les plus abordables en leasing social, aux côtés de la Renault Twingo E-Tech à partir de 40 €/mois et de la nouvelle Citroën ë-C3 dès 54 €/mois, il convient de noter que cette attractivité est en partie expliquée par sa batterie relativement petite, d’une capacité de seulement 40 kWh. Comparativement, d’autres citadines électriques telles que la Citroën ë-C3, la Peugeot e-208 ou encore l’Opel Corsa Electric offrent des batteries de plus grande capacité.

Mais une autonomie limitée

Cette différence se traduit par une autonomie limitée de la Nissan Leaf, atteignant seulement 270 km en cycle mixte WLTP. Les trajets longs peuvent ainsi s’avérer plus contraignants, d’autant plus que la recharge de la Nissan Leaf est plafonnée à 50 kW avec la prise ChaDeMo, nécessitant 60 minutes pour passer de 20 à 80 %. Le chargeur embarqué limite la charge à 6,6 kW.

La Nissan Leaf, proposée en finition Acenta, intègre un équipement décent comprenant la climatisation, le régulateur de vitesse adaptatif, un écran multimédia tactile de 8 pouces avec Bluetooth, ainsi que la connectivité Apple CarPlay et Android Auto, en plus du système de conduite à une pédale.

Ainsi, bien que la Nissan Leaf soit une option financièrement attractive, il est important de souligner que son positionnement tarifaire est en partie justifié par un certain retard technologique par rapport à d’autres modèles de citadines électriques.

Paul-Emile

Paul-Emile

Journaliste à plein temps, je mets ma passion et mes connaissances du monde de l'automobile au service des lecteurs d'Abcmoteur. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

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