En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Mitsubishi annonce le renouvellement de sa gamme avec le Outlander qui va suivre les nouveaux ASX et Colt. Au programme est toujours prévue une version hybride rechargeable dont voici les détails.
Une transmission dérivée du rallye
Selon les mots de Mitsubishi, son SUV Hybride Outlander PHEV va recevoir une transmission dérivée du rallye. Le système Super-All Wheel Control pourra compter sur 2 moteurs, un moteur thermique et un moteur électrique pour en faire une 4 roues motrices. Une transmission intégrale qui ne devrait pas lui donner la traction exceptionnelle d’une Mitsubishi Lancer Evolution mais elle devrait être assez convaincante pour l’usage d’un SUV.
Un style plus affirmé
Avec cette nouvelle génération de Outlander PHEV qui arrive en 2024, c’est un style plus affirmé qui se prépare. En effet, il prévoit d’avoir une face avant nommée Dynamic Shield. La calandre est très imposante et donne de la prestance à l’Outlander. Lorsqu’on l’observe de profil. On s’aperçoit qu’il obtient un style plutôt imposant grâce à une ligne de toit droite et des proportions généreuses.
Pour l’instant Mitsubishi ne communique pas de détails de la fiche technique ni le prix de cette nouvelle génération. Pour en savoir plus, il faut rester connecter cette année.
Espérons qu’il garderons la qualité japonaise, son excellente motricité, le V2H et qu’ils améliorons l’ergonomie et son poids…
La précédente génération dont je suis un heureux propriétaire était déjà une plateforme issue de l’alliance Renault/Nissan/Mitsubishi. C’est un véhicule hyper fiable et très confortable. Les groupes motopropulseurs sont bien d’origine Mitsubishi et non pas Renault.
Mitsubishi ne va donc plus proposer que des Renault restylées …. quel gâchis.
Et la légendaire fiabilité japonaise liée à un désir de placer la satisfaction-client au dessus de tout ? Envolée. Le client peut s’asseoir dessus.
A partir de maintenant ce sera un management à l’occidentale. La rentabilité first ! Paye et surtout casse-toi et ne viens pas te plaindre.
Et les gens sont contents. Il y en a même qui seront rassurés de savoir que c’est « du Renault »
Prêts à acheter n’importe quelle cochonneries si c’est badgé tricolore !
Pauvre monde. Pauvre France
Les Colt et ASX sont bien des bases Renault mais rien n’annonce que l’Outlander PHEV sera un dérivé de Renault.