En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Mini a déjà dévoilé des images de sa nouvelle Cooper Electric dans sa déclinaison 3 portes. Si on pouvait voir un style rétro avec des nouvelles touches de modernité, la marque britannique ne communiquait pour l’instant pas sur les motorisations mais voilà que l’on sait tout ou presque des motorisations de la Mini Cooper Electric.
Deux niveaux de puissances
Pour cette nouvelle génération de la Mini Cooper électrique, le constructeur propose deux niveaux de puissance allant de 184 chevaux (135 kW) pour la Cooper E à 218 chevaux (180 kW) pour la Cooper SE. Des puissances plutôt conséquentes qui étaient le maximum proposé il y a quelques années dans les versions Cooper S et Cooper JCW de la génération R56.
Le passage à l’électrique ne devrait pas changer le comportement de « kart » de la Mini. En effet, la marque annonce une répartition du poids optimale permettant de l’agilité en abaissant le centre de gravité en raison des batteries dans le plancher.
Deux niveaux de batteries
Ces motorisations n’utilisent pas de batteries identiques. En effet, la version Cooper E va utiliser une batterie de 40,7 kWh permettant une autonomie de 300 km tandis que la déclinaison Cooper SE va proposer une batterie de 54,2 kWh permettant jusqu’à 400 km d’autonomie.