En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
La présence importante voitures électriques sur le marché s’accompagne d’un nombre croissant d’acheteurs optant pour cette technologie. Ces véhicules occupent une part importante du marché des véhicules neufs, et en novembre, les ventes de véhicules électrifiés ont atteint un record selon PFA Automobile.
Un mois de novembre record
Au cours du mois dernier, les ventes de véhicules électriques et hybrides rechargeables ont représenté une part de 30 % des véhicules neufs vendus en France, dépassant ainsi le record précédent de 29 % enregistré en octobre 2023. En réalité, 20 % des ventes concernent les véhicules électriques, tandis que les hybrides rechargeables représentent 10 % du marché des véhicules neufs en France. La Tesla Model Y reste en tête des ventes de voitures électriques en France.
Une fin d’année stimulée par le changement du bonus écologique
Cette augmentation des ventes de véhicules électrifiés peut être attribuée à la fin de l’année, car à partir du 15 décembre 2023, les véhicules électriques non produits en Europe ne bénéficieront plus du bonus écologique. Ainsi, de nombreux acheteurs ont probablement accéléré leurs achats pour éviter les hausses de prix à venir.
Le bonus écologique reste disponible jusqu’au 15 décembre 2023 pour tous les véhicules électriques de moins de 47 000 €, incitant les acheteurs à profiter de cette incitation gouvernementale avant sa modification. Cela a probablement conduit à une période dynamique pour les concessionnaires, en particulier pour les marques fortement touchées par ce changement, comme MG et Tesla avec sa Model 3.