En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Ford enrichi la gamme de son SUV Kuga par le haut en ajoutant dans son catalogue de finitions un nouveau choix nommé Graphite Tech Edition. Entre coloris spécifiques et équipements technologiques, voici ce qu’il faut savoir du Ford Kuga Graphite Tech Edition.
Couleur spécifique
Ford nous informe que le gris est une couleur à la mode, 27% des ventes en Europe se feraient avec une voiture grise. Il est vrai que depuis quelque temps les constructeurs redoublent d’imagination pour proposer des nouveaux gris. Avec le Ford Kuga Graphite Tech Edition, c’est donc une teinte « Gris Matter » qui fait son apparition au catalogue du SUV, cette dernière vient enrichir le choix de 3 gris déjà disponible pour le Kuga.
Ford a choisi d’associer ce gris à des jantes de 19 pouces en alliage peintes en noir. Cela donne un look sportif et agressif au Ford Kuga. On y remarque aussi le Pack Design Sport qui comprend un aileron arrière ou encore des étriers de freins rouges. Le côté sportif se poursuit à l’intérieur avec un pédalier et des plaques de protection en alliage. Le nouveau style du Ford Kuga Graphite Tech Edition devrait plaire aux clients souhaitant une voiture d’apparence dynamique.
Enfin le Black Package offre des éléments noirs comme le toit, les coques de rétroviseurs brillantes, les enjoliveurs d’antibrouillard avant et le spoiler arrière. De plus avec cette option, les jantes passent à 20 pouces et sont en noir brillant.
Des assistances à la conduite de série
L’atout de cette finition est sa dotation plus riche en équipements et aides à la conduite. En effet, Ford a remarqué que 50% des ventes de Kuga se faisaient avec le Pack d’assistance à la conduite. Il est donc doté de série sur le Ford Kuga Graphite Tech Edition permettant de rendre la conduite plus souple et plus sûre grâce à l’avertisseur d’angle mort, la lecture de panneaux de signalisation et l’adaptation de la vitesse en fonction, le stationnement main libre, la caméra avant à 180 degrés ou encore le régulateur de vitesse adaptatif avec l’aide au centrage dans la voie.
Cette version du Kuga obtient aussi le Pack Techno comprenant l’affichage tête haute et les phares Ford Dynamic Full LED avec feux de route anti-éblouissement.
Quelles motorisations ?
Cette nouvelle finition du Ford Kuga se voit déclinée avec toutes les motorisations disponibles au catalogue. On y retrouve la motorisation la plus puissante 2.5 Duratec 225 ch Hybride Rechargeable (PHEV) Powershift (boîte automatique) mais aussi les deux motorisations inférieures telle que l’Hybrid 2.5 Duratec 190 ch I-AWD (FHEV) Powershift (boîte automatique) et l’Hybrid 2.5 Duratec 190 ch FlexiFuel (FHEV E85) Powershift (boîte automatique). Notre choix se porterait sur cette dernière en raison de sa capacité à fonctionner avec de l’éthanol E85 mais aussi de l’essence SP conventionnelle.
En ce qui concerne son prix, le Ford Kuga Graphite Tech Edition est disponible dès 49 300€ soit 900€ de plus que la finition haut de gamme Vignale. Les commandes du SUV produit à Valence en Espagne sont déjà ouvertes pour des premières livraisons en juin prochain.