En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’indemnité carburant ou chèque carburant de 100€ est disponible depuis début janvier sur le site des impôts. Pour l’obtenir il faut en faire la demande en ligne via un formulaire dans lequel il faut renseigner ses revenus. La plateforme permettant la demande devait prendre fin dans deux semaines, à la fin du mois de février cependant le Ministre de l’Economie Bruno Le Maire a annoncé un délai supplémentaire.
Jusqu’à fin mars
Ce délai supplémentaire pour effectuer la demande de chèque carburant s’explique par le fait que seulement une moitié d’ayants droit a fait la demande de cette indemnité. Le gouvernement estime que l’aide peut être adressé a environ 10 millions de Français, ce qui veut dire que seulement 5 millions en aurait fait la demande. Vous avez donc jusqu’à la fin du mois de mars pour en faire la demande.
Une aide non automatique
Le véritable souci de cette aide est qu’il faut faire la démarche de demande pour l’obtenir. Contrairement à d’autres aides contre l’inflation elle n’est pas directement donnée aux intéressés. On comprend donc que pour des Français faire la démarche peut s’avérer difficile et demande du temps.