Pour opter pour un boîtier Coyote ?

Quel boîtier Coyote choisir ?

Anthony
Par Anthony, (231 vues)

En plus de vous indiquer les points d’intérêt (parking, station d’essence…), le boîtier Coyote vous alerte en cas de somnolence. Mieux, ses fonctionnalités permettent de vous avertir lorsque vous approchez des zones d’accident, de danger ou même d’embouteillage. Vous avez du mal à faire votre choix ? On vous propose un décryptage complet de cette aide à la conduite innovante.

Tour d’horizon sur Coyote

L’objectif derrière les solutions Coyote est le renforcement de la sécurité de l’automobile et l’accompagnement du chauffeur pour une conduite aisée et confortable. Pour plus d’informations sur ce produit afin d’en prendre davantage connaissance, en voici une description suivie du répertoire de ses caractéristiques.

Les fonctionnalités d'une boitier Coyote

Coyote : assistant d’aide à la conduite

Créée en 2005, la société Coyote System a mis en place des solutions pour l’automobile, notamment le boîtier Coyote. Il s’agit d’un système de détection et d’avertissement des zones dangereuses par partage d’infos entre les abonnés du système via le réseau mobile. Cette solution utilise la géolocalisation en temps réel pour permettre à l’automobiliste de rejoindre l’intelligence collective des utilisateurs. Cela lui permet d’éviter d’éventuels risques sur la route en signalant aux autres l’imminence d’un danger.

Par ailleurs, la question ayant conduit les initiateurs au développement de cette solution est : qui mieux que les conducteurs peuvent signaler les dangers routiers ? La réponse à cette question a donc donné lieu au Coyote avertisseur de radars communautaires. De façon pratique, les solutions Coyote permettent de :

  • éviter la survenance de situations dangereuses pouvant se solder par un accident ;
  • décharger l’automobiliste de tâches susceptibles d’atténuer sa vigilance ;
  • aider l’automobiliste à avoir une perception plus nette de l’environnement ;
  • percevoir à l’avance le risque grâce au boîtier Coyote et anticiper sur le réflexe du conducteur.

Mais quelles sont les fonctionnalités d’un tel appareil ? 

Les caractéristiques techniques

L’offre Coyote avertisseur reste un paquet de solutions au grand bonheur des automobilistes. En effet, dans ce paquet, vous découvrirez plusieurs systèmes qui se présentent ainsi qu’il suit :

  • les limitations : elles concernent les régulateurs et les limiteurs de vitesse en fonction des zones pour permettre une adaptation rapide ;
  • les alertes en temps réel : elles sont relatives aux zones de danger, qu’il soit temporaire, permanent ou en mouvement ; à la sécurité notamment les routes glissantes, la visibilité peu nette, les accidents, la présence d’objets ou d’animaux sur la voie, etc. ;
  • la navigation et le trafic : informe sur le bouchon qui peut être fort, moyen ou faible. Il est également question de calcul d’itinéraire, d’orientation en fonction des infos trafic.

En dehors de ces différents systèmes, Coyote System a innové en ajoutant au boîtier Coyote une carte info trafic en temps réel ainsi que la Coyote Business. Cette solution regroupe trois services à savoir l’alerte, la récupération de voiture volée et la gestion de flotte.

Les différentes aides à la conduite Coyote

Les produits Coyote dans leur globalité permettent de soulager le chauffeur et de lui faire courir moins de risques. Toutefois, ces offres ne disposent pas toutes des mêmes fonctionnalités. Il se pose dès lors le problème du meilleur choix à faire. Pour que l’embarras de choix cède place au choix délibéré et judicieux, une présentation des différentes offres s’impose donc.

Quel boîtier choisir ?

En optant pour les solutions proposées par la maison Coyote, il existe une gamme variée de produits répertoriés ici pour vous. Il s’agit de :

  • Coyote S : avertisseur disposant d’une dashcam intégrée. Il est pourvu de la reconnaissance vocale avec mise à jour automatique et d’un écran tactile. Ce boîtier Coyote est facile à utiliser avec une grande autonomie ;
  • Coyote Nav+ : il s’agit d’un GPS connecté dont les émissions d’alertes sont en temps réel. Il est doté d’un écran tactile et averti des zones d’intérêt telles que les parkings et les stations d’essence. Il offre une navigation 3D et un calcul d’itinéraire ;
  • Mini Coyote : cet avertisseur de radars notifie à l’automobiliste, les radars, les limitations de vitesse et émet des alertes zones de danger. Pratique et 100 % conforme aux normes, il a une autonomie de 4 h et peut être rechargé via l’allume-cigare. Il dispose également de la reconnaissance vocale ;
  • la solution embarquée : solution mise à la disposition des constructeurs automobiles et qui peut être activée au moment de l’acquisition de la voiture. Grâce à elle, les informations recueillies de la communauté s’affichent sur le tableau de bord du véhicule. Elle permet une utilisation efficiente du boîtier Coyote, grâce à la disponibilité de diverses technologies intégrées à votre voiture ;
  • l’application Coyote : il s’agit d’une appli disponible sur les téléphones intelligents notamment ceux qui fonctionnent avec les plateformes iPhone et Android.

Notre sélection

Retrouvez dans le tableau ci-dessous un comparatif de ces différentes solutions offertes par la maison Coyote afin d’effectuer un choix judicieux et optimal pour votre investissement.

Tout savoir sur l’abonnement Coyote

C’est utile de rappeler qu’il n’y a pas de boîtier Coyote sans abonnement même si le Coyote Oyo est en passe de l’être. Cela sous-entend que les produits de la marque ont chacun un prix. Toutefois, rappelons qu’un abonnement sur un boîtier donne droit à un abonnement gratuit pour l’application iCoyote. Dès lors, il serait d’un grand profit de lever un coin de voile sur les différents prix pratiqués et sur le mécanisme du réabonnement.

Existe-t-il différents abonnements Coyote ? 

Les différents tarifs

L’utilisation du boîtier Coyote est subordonnée à des abonnements. Ainsi, pour bénéficier des différentes offres de Coyote, vous pouvez effectuer un abonnement au choix en fonction de vos ressources. Un engagement sur 1 an ou 2 ou simplement un abonnement mensuel, vous avez le choix :

  • la Coyote mini est à 179 euros avec une garantie de 2 ans. L’abonnement mensualisé avec engagement sur 1 an est à 12,99 euros avec 1 mois gratuitement offert ;
  • la Nav+ est à 199 euros pour une garantie de 2 ans également. L’abonnement mensuel ne vous revient qu’à 12 euros ou l’engagement sur 2 ans à 276 euros ;
  • la Coyote S vous revient à 174 euros tandis que l’abonnement mensuel avec engagement sur 1 an est à 12 euros avec un bonus d’un mois gratuitement offert. Les engagements sur une plus longue durée permettent d’avoir une réduction sur le tarif ;
  • à l’instar du boîtier Coyote, l’application est à 71,88 euros pour un abonnement annuel. La formule mensualisée revient à 5,99 euros. Il s’agit là de la grille révisée.
  • sinon, les anciens abonnés peuvent, jusqu’à un certain délai, continuer le réabonnement à 49,99 euros par an ou 89,99 euros pour 2 ans.

Les abonnements coyote

Comment recharger son abonnement ?

Pour effectuer le rechargement de votre abonnement, il est possible de le faire en ligne. Il suffit d’aller sur le site Internet moncoyote.com et d’accéder à votre espace personnel. Il est également possible de procéder à un rechargement par téléphone. Il s’agira simplement de contacter le service client de Coyote une fois que vous avez les coordonnées. Il est utile de rappeler que depuis un téléphone fixe, l’appel est entièrement gratuit.

Verdict :

La concurrence est peut-être rude avec des propositions d’abonnements gratuits. Toutefois, compte de la qualité et de la performance de ses offres, Coyote continue d’agrandir sa meute, et vous ne regretterez pas de l’intégrer.

 

Nos autres équipements pour voiture