Moins de thermique, plus d’électrique : voici la direction que prend le marché automobile européen, bien influencé par les institutions. Mais dans cette transition, une technologie entend réunir le meilleur des deux mondes : l’hybride rechargeable (PHEV). Audi croit…
En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
C’est aujourd’hui mercredi à Guyancourt que Renault a dévoilé en présence de Carlos Goshn le nom de l’écurie, la structure complète de management ainsi que les sponsors et partenaires, mais aussi la nouvelle monoplace que l’on retrouvera sur les circuits très prochainement !
Une nouvelle monoplace…
Son petit nom, c’est R.S.16 ! Son châssis sera développé et assemblé à Enstone, tandis que le groupe propulseur Renault R.E.16 continuera d’être développée à Viry-Châtillon.
Une équipe de choix !
De nombreuses nominations ont été réalisées à des postes « importants ». On retrouve Bob Bell en tant que directeur technique F1 qui aura sous sa responsabilité Nick Chester directeur technique châssis et Rémi Taffin, directeur technique moteur. Côté pilotes, on peut noter la confirmation de Kevin Magnussen et Jolyon Palmer comme pilotes titulaires. Esteban Ocon, les accompagnera en tant que troisième pilote et pilote de réserve.
On ne change pas une équipe qui gagne !
Renault a annoncé ses partenaires lors de l’événement et pas d’étonnement sur ce point, on retrouve l’alliance Renaut-Nissan avec Infiniti qui va continuer son aventure en F1 aux côtés de Renault avec pour objectif le développement d’un programme technologique spécifique et cadré sur la seconde génération de systèmes de récupération d’énergie ERS pour le groupe propulseur.
Etudiant en droit, passionné par le monde automobile et plus particulièrement le sport auto, pistard et puriste dans l'âme depuis quelques années déjà, c'est avec plaisir que je rejoins la rédaction du blog Abcmoteur pour assouvir mes deux passions l'automobile et la photographie.