En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
La future Renault Megane RS-R – son appellation définitive n’étant pas encore connue – multiplie les apparitions et teasings. Après une vidéo espion au Nürburgring, l’annonce d’un chrono en-dessous des 8 minutes sur ce même circuit et une première image officielle de la sortie d’échappement Akrapovic, la sportive s’est à nouveau faite surprendre par un paparazzi dont Autocar diffuse les clichés.
Encore au stade de mulet de développement
Avec ces nouvelles photos, on aperçoit un pilote en train de malmener la Française sur le célèbre tracé allemand. Ici, nous n’avons pas encore la version définitive de la RS-R, mais une mule basée sur la RS classique.
Toutefois, on peut déjà remarquer la présence de nouvelles jantes, de disques de frein plus grands, d’une garde au sol diminuée et de la présence de l’échappement trapézoïdal signé par le fabricant slovène d’échappements qu’est Akrapovic. En outre, l’essuie-glace arrière semble avoir disparu. Cela présage-t-il des vitres en lexan comme sur la R26.R ?
Par ailleurs, les rumeurs font état en sus de ces améliorations d’un moteur boosté de 265 à 275, voire 280 ch par Renault Sport.
Malheureusement, les aficionados du modèle au losange devront encore patienter pour en savoir plus !
A suivre…